le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation de fourreaux d'épaule | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Identification et estimation de fourreaux d'épaule Jeu 30 Juil 2020 - 14:27 | |
| Bonjour, Je souhaite savoir à quoi correspond cette paire de fourreaux d'épaule. Je ne connais pas l'attribution, encore moins le pays. Une estimation est également souhaitée. Merci par avance pour les avis de chacune et chacun. Cordialement |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Identification et estimation de fourreaux d'épaule Jeu 30 Juil 2020 - 14:56 | |
| Bonjour poddichini, Ce sont des fourreaux d'épaules français d'assistant de foyer marine. Les votre sont apparemment assez récent (années 1990 à 2000), même si l'on en voit assez peu, ils sont également peu recherchés. Pour la valeur je dirai une dizaine d'euros. Pour plus d'information sur les foyer marine voir le lien ci-dessous. https://www.amicale-foyers-marine.org/index.php/textes-reglementaires.html Bien cordialement, Karl29 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation de fourreaux d'épaule Jeu 30 Juil 2020 - 15:02 | |
| Bonjour,
Je vous remercie. J'étais loin de penser qu'il s'agissait de fourreaux français.
Cordialement |
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Identification et estimation de fourreaux d'épaule Jeu 30 Juil 2020 - 15:06 | |
| Bonjour, Oui effectivement ce ne sont pas les plus connus, l'insigne de poitrine du même motif est sympathique aussi, des pièces atypiques. Bien cordialement. |
| Sujet: Re: Identification et estimation de fourreaux d'épaule Jeu 30 Juil 2020 - 15:15 | |
| |
| Sujet: Re: Identification et estimation de fourreaux d'épaule Jeu 30 Juil 2020 - 15:21 | |
| de rien, un plaisir |
| Sujet: Re: Identification et estimation de fourreaux d'épaule Ven 31 Juil 2020 - 7:36 | |
| Bonjour,
A retrouver en rubrique Ventes.
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Identification et estimation de fourreaux d'épaule Mar 4 Aoû 2020 - 1:38 | |
| Salut
Ce personnel de foyer sont des civils, comme ceux de la Poste Navale, ils ont des grades différents, officiers mariniers ou officiers. J'ai eu l'occasion d'en voir un avec un grade assimilé à capitaine de vaisseau, ils ne doivent pas être très nombreux avec ce grade.
Dans l'aviation, il y a un corps similaire il me semble ?
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation de fourreaux d'épaule | |
| |
| | | | Identification et estimation de fourreaux d'épaule | |
|