le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Opinions et évaluation couteau HJ précoce | |
| | Auteur | Message |
---|
EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Sam 1 Mai 2021 - 17:37 | |
| Bonjour à tous! J'ai en ma possession ce couteau HJ précoce de chez "Carl Wüsthof". Il est en état correct dans l'ensemble, mis à part le losange qui visiblement a été remplacé/recollé (pas par moi!!!!). Le losange en question paraît être un original (peut-être un badge détourné de son usage premier?), le format de celui-ci est un peu supérieur à l'empreinte dans le manche (empreinte plus petite sur les modèles comme celui-ci). Sur la photo N°3 le badge semble ne pas être grenelé, c'est dû à l'éclairage... La devise sur la lame est visible, bien qu'atténuée par le frottement du ressort (un seul sur ce modèle) à moins que la lame n'ait été légèrement polie... Je ne sais pas. La rondelle de cuir a également été remplacée, visiblement faite "maison". Je songe à le mettre en vente mais à cause de ces défauts, je ne sais pas trop à combien je pourrais l'évaluer, ça reste un modèle précoce, le fourreau est beau et le cuir en bon état semble être d'origine. Toutes opinions et avis éclairés sont les bienvenus! Je peux rajouter des photos si besoin. D'avance, merci!! Bien cordialement, EB |
| | | Antoine 59760 Caporal
Nombre de messages : 82 Age : 55 Localisation : Grande Synthe Thème de collection : Allemand et opération Dynamo. Date d'inscription : 25/10/2020
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Dim 2 Mai 2021 - 9:23 | |
| Bonjour, Pouvez vous faire des photos très nette des différentes marques sur la lame , logo et marquage sur le côté du fabricant. |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Dim 2 Mai 2021 - 11:33 | |
| Bonjour et merci Antoine 59760! Bon, j'ai fait de mon mieux, mais mon téléphone est nul en macro... J'espère que les photos qui suivent seront exploitables! Ici une vue du logo au travers d'un microscope Cordialement. EB |
| | | Alsaco Major
Nombre de messages : 210 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : Médailles, équipements et caisses seconde guerre Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Identification holsters et fourreaux d’outre-Rhin Dim 2 Mai 2021 - 16:47 | |
| |
| | | Alsaco Major
Nombre de messages : 210 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : Médailles, équipements et caisses seconde guerre Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Dim 2 Mai 2021 - 16:51 | |
| Bonjour EB, désolé de polluer votre post, je suis encore novice et j’ai dû me tromper de catégorie. Est-ce qu’un modérateur pourrait déplacer mon sujet dans la rubrique armes et munitions s’il-vous-plaît? Merci d’avance |
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Dim 2 Mai 2021 - 20:07 | |
| Bonsoir Alsaco, Ce n'est pas grave! Ce sont des choses qui arrivent et ce n'est pas toujours évident de se familiariser avec les différentes rubriques lorsqu'on arrive sur un forum! Et puis ce petit Fahrtenmesser ne déchaîne pas les foules... Votre second fourreau est celui d'un couteau de combat de la Bundeswehr (années 70??) Les deux étuis de PA sont visiblement pour des petits calibres type 7.65 (Walther PP, Mauser 1934...) En revanche, je ne me lancerai pas sur une estimation, ceci n'étant pas trop mon domaine... Bonne soirée, Bien cordialement. EB |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Dim 2 Mai 2021 - 20:21 | |
| Bonsoir EB, merci pour votre message! Excusez moi pour mon amateurisme Je vais explorer ces pistes, merci pour votre aide. Bien cordialement Alsaco |
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Dim 2 Mai 2021 - 20:34 | |
| Avec plaisir!
Bonne recherche! Cordialement. EB |
| | | Antoine 59760 Caporal
Nombre de messages : 82 Age : 55 Localisation : Grande Synthe Thème de collection : Allemand et opération Dynamo. Date d'inscription : 25/10/2020
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Lun 3 Mai 2021 - 6:10 | |
| Bonjour , Ce couteau HJ est bien un modèle très précoce, au vu de ces quelques petits défaut je pense qu'un prix de 200€ serait possible. |
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Lun 3 Mai 2021 - 6:53 | |
| Bonjour Antoine 59760. Merci à vous pour cette estimation! Passez une agréable journée! Bien cordialement. EB |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Lun 3 Mai 2021 - 8:31 | |
| Bonjour, y a t'il 2 couteaux hj differents? Car les diamants sont différents d'un photo a l'autre. Cordialement |
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Lun 3 Mai 2021 - 8:38 | |
| Bonjour Leendert! Non, il s'agit bien du même couteau sur toutes les photos, mais sur certaines d'entre elles le diamant semble être du type non translucide, les angles de prise de vue et la luminosité donnent cette impression et peuvent prêter à confusion... Cordialement. EB |
| | | Deodatpara30 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Mer 5 Mai 2021 - 15:05 | |
| Ton fourreau avec son porte -fourreau en cuir doit être vert kaki (pas si évident que cela sur la photo ) et provient bien d'un couteau de combat de la Bw .J' en avais ramené un ainsi que le cran d'arrêt des paras lors de mon brevet para en allemagne à la fin des années 80 .Je n'ai plus que le couteau sans fourreau (drôle de voleurs !!!!) alors si jamais tu cherches à t'en séparer fais moi signe . |
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Mer 5 Mai 2021 - 21:56 | |
| Bonsoir Deodatpara! En toute sympathie, ce post était à la base dédié au couteau HJ... L'ami Alsaco s'est trompé de rubrique pour ses pièces, sa arrive mais si on continue à dévier du sujet originel, ce post va devenir totalement illisible et ma demande va se noyer dans un flot qui part dans tous les sens... D'autant que si je ne m'abuse (je ne suis pas modérateur!!) les demandes d'achat dites "sauvages" sont prohibées sur le forum. Loin de moi l'idée de jouer les justiciers ou les emm....urs! Mais là , Amicalement! EB |
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Jeu 6 Mai 2021 - 5:17 | |
| Bonjour EB, pour ton couteau hj qui est un beau couteau précose. Pour moi tu seras plus dans les 250 euros entre collectionneurs. Cordialement |
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Jeu 6 Mai 2021 - 6:38 | |
| Bonjour Leendert, Merci pour cet ordre d'idée!!!! Bonne journée. Cordialement. EB |
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Ven 7 Mai 2021 - 10:11 | |
| - EB a écrit:
- Bonsoir Deodatpara!
En toute sympathie, ce post était à la base dédié au couteau HJ... L'ami Alsaco s'est trompé de rubrique pour ses pièces, sa arrive mais si on continue à dévier du sujet originel, ce post va devenir totalement illisible et ma demande va se noyer dans un flot qui part dans tous les sens... D'autant que si je ne m'abuse (je ne suis pas modérateur!!) les demandes d'achat dites "sauvages" sont prohibées sur le forum. Loin de moi l'idée de jouer les justiciers ou les emm....urs! Mais là , Amicalement! EB Rien ne "part en sucette " ! J'ai juste confirmé l'identification du fourreau , et succinctement émis un avis au cas ou notre "ami" souhaiterait sans débarrasser vu le peu d'intéret d'une telle pièce qui n'a de valeur qui si son attenant est présent .après il appartient au modo de supprimer mon post puisque je pense que l'auteur du topic en a pris connaissance :Je ne m'en formaliserai pas ,mais quelques fois il arrive qu'on passe outre sans pour autant que cela soit à classer rédhibitoire ,si bien sûr le fonctionnement d'un forum ne pose pas de problème ..ce qui est mon cas ,malgrès cet écart . |
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Ven 7 Mai 2021 - 10:54 | |
| Bonjour Deodatpara, Comme je le disais à Alsaco, pas de problème pour moi, c'est juste dans un souci de lisibilité du post dont je suis l'auteur... Cordialement. EB |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Ven 7 Mai 2021 - 12:14 | |
| - EB a écrit:
- Bonjour Deodatpara,
Comme je le disais à Alsaco, pas de problème pour moi, c'est juste dans un souci de lisibilité du post dont je suis l'auteur... Cordialement. EB Bonjour EB, encore désolé d’avoir pollué votre post. J’ai fait la demande (voir plus haut) à un modérateur pour déplacer ou bien même supprimer le post. Bien cordialement, Alsaco |
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Ven 7 Mai 2021 - 12:21 | |
| Bonjour Alsaco, Je le répète, pas de souci pour moi!!! N'en parlons plus... Merci à vous, Bonne journée. EB |
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Sam 8 Mai 2021 - 12:09 | |
| EB , j'ai bien un ton MP trés sympa et j'aurais voulu te répondre en photo ,mais impossible car je marque de mesage pour arriver à la barre des 50 !?!? Va falloir que je fasse du "remplissage "... |
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Sam 8 Mai 2021 - 18:18 | |
| Bonsoir Deodatpara, Pas de souci, tu n'es plus loin du compte. |
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Sam 8 Mai 2021 - 20:09 | |
| Bonjoir, pour le fourreau nfsk, il manque une attaché sur le côté permettant d'y attaché la bélière. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce Dim 9 Mai 2021 - 4:55 | |
| - Deodatpara30 a écrit:
- EB , j'ai bien un ton MP trés sympa et j'aurais voulu te répondre en photo ,mais impossible car je marque de mesage pour arriver à la barre des 50 !?!? Va falloir que je fasse du "remplissage "...
Bonjour, Non, pas de remplissage. Le flood est interdit sur le forum comme les achats sauvages, encore une fois. Merci de relire le règlement. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opinions et évaluation couteau HJ précoce | |
| |
| | | | Opinions et évaluation couteau HJ précoce | |
|