Nombre de messages : 174 Age : 58 Localisation : Saint Cheron Thème de collection : Reconstitution XVIIe & XVIIIe, Figurines plates, Date d'inscription : 12/12/2019
Sujet: Congé Militaire Royal-Suédois Ven 31 Juil 2020 - 11:37
Bonjour, Je viens de ressortir une pochette avec quelques documents dont celui-ci, en fait je me suis posé la question de savoir à partir de quand les cachets des régiments ont été "uniformisés", amusant de voir la notice de catalogue collée au dos qui indique que ce document à plus voyagé que moi...
Cordialement, Maenky
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
Bonjour, Intéressant qu'il ne soit pas daté donc difficile de répondre à votre question sur la datation des cachets. J'ai pu acheter un cachet du même type de GENSAC ce qui date cette forme d'avant 1750. Le congé dans le post d'avant avec un cachet similaire date également de 1748.
Le vendeur désigne ce régiment comme mercenaires ce qui n'est as très flatteur.
Le royal Suédois faisant partie des régiments allemands, je me demande également quels étaient les critères pour catégoriser les régiments, probablement d'après leur recrutement/chef. Cordialement. Ps09