le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carabine revolver 12mm à broche type lefaucheux | |
|
+4Eugène L. Patrick-3RI mmggrraaiinnee Djodje 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Carabine revolver 12mm à broche type lefaucheux Jeu 27 Avr - 10:00 | |
| Bonjour, pour faire suite à la conversation que j'ai eue avec Robert, je vous présente ma carabine révolver LEFAUCHEUX . C'est une fabrication Belge, comme l'attestent les poinçons ( N étoilé sur le canon, ELG sur le barillet,) Elle en 12 mm; j'ai en son temps tiré avec ( cartouches fabriquées avec des 45 ACP ... Faut avoir de la patience) C'est un modèle de qualité : gravures et nickelage sur le tonnerre et le pontet; le canon est probablement en fer tordu car on distingue l'enroulement; Le bronzage du canon vire au tabac ; la crosse est en noyer choisi avec un quadrillage est vraiment spécial . Amitiés à tous JN |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Carabine revolver 12mm à broche type lefaucheux Jeu 27 Avr - 10:04 | |
| Re j'ai oublié d'insérer l'évolution des cartouches à broches de 5mm à 12 mm . ( Je n'ai pas les cartouches de chasse) JN Car il y a eu des carabines révolver en 15 mm ( des révolvers aussi, je crois) |
| | | Eugène L. Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : picardie Thème de collection : Les Lefaucheux père et fils Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Carabine revolver 12mm à broche type lefaucheux Jeu 27 Avr - 10:37 | |
| Beaucoup de variantes existent en voici qq une: Lefaucheux LF 120 calibre 28 LF 135, crosse métallique amovible 12 mm. LF 1171, 12 mm crosse pleine. LF 1212, 12 mm crosse métallique, cavalerie Egyptienne Guillaume |
| | | jeanono62 Aspirant
| Sujet: Re: Carabine revolver 12mm à broche type lefaucheux Jeu 27 Avr - 10:42 | |
| Merci Guillaume, ce sont de belles armes : la LF 135 en coffret est superbe ! JN
|
| | | jeanono62 Aspirant
| Sujet: Re: Carabine revolver 12mm à broche type lefaucheux Jeu 27 Avr - 10:44 | |
| Voici une photo du canon à ruban ; on voit les traces de soudure . Le bronzage a dû virer au tabac JN |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Carabine revolver 12mm à broche type lefaucheux Jeu 27 Avr - 19:28 | |
| Bonjour Jean Noël. Elle est très jolie cette carabine Bien mieux que la mienne et en plus une Leufaucheux🤩Décidément, tu n'as que des pièces extraordinaires locomotives, carabines Bonjour Guillaume Quant aux votres, elles sont magnifiques. C'est votre collection ? Robert |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Carabine revolver 12mm à broche type lefaucheux Jeu 27 Avr - 19:35 | |
| Tout simplement superbe !
Guy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine revolver 12mm à broche type lefaucheux | |
| |
| | | | Carabine revolver 12mm à broche type lefaucheux | |
|