le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre Ven 31 Juil 2020 - 13:02 | |
| Bonjour à tous, Après avoir trouvé le livret militaire de mon arrière-arrière-grand-père ayant combattu durant la Première Guerre mondiale, j'aurais souhaité avoir connaissance des médailles qu'il aurait pu éventuellement recevoir mais difficile de trouver les bonnes sources En effet, il n'y a aucune référence dans son livret de décorations qu'il aurait pu recevoir Je me permets donc de solliciter votre aide pour trouver d'éventuelles traces de ses décorations ! De plus, j'ai déjà cherché sur "Mémoire des hommes" sur lequel j'ai trouvé un document militaire mais même scénario, rien sur le sujet... Ci-dessous quelques photos de son livret militaire En vous remerciant tous, Cordialement, Kevin63 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre Ven 31 Juil 2020 - 14:49 | |
| Bonjour
Avez-vous consulté sa fiche matricule aux archives de Seine-Maritime (1R3255) ?
Cordialement |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre Ven 31 Juil 2020 - 15:07 | |
| Bonjour, Oui j'ai déjà trouver sa fiche matricule mais comme je l'ai indiqué, rien de plus ... |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre Ven 31 Juil 2020 - 15:12 | |
| Alors peut-être n'en a-t-il pas eu, sauf la citation. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre Ven 31 Juil 2020 - 16:04 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si la citation collective comporte attribution de la croix de guerre, mais je ne pense pas On aurait donc : - Croix du combattant - Médaille de la victoire (dite Interralliés) - Médaille commémorative 14-18 Amicalement, Clément |
| Sujet: Re: Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre Ven 31 Juil 2020 - 17:29 | |
| Merci pour vos réponses ! C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir savoir précisément quelles médailles il aurait pu avoir... Savez vous par quel moyen je pourrais vérifier s'il a eu les médailles auxquelles vous faites référence ? Kevin |
| Sujet: Re: Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre Ven 31 Juil 2020 - 17:55 | |
| Pour ma part, non, sauf à questionner votre entourage. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre Ven 31 Juil 2020 - 18:11 | |
| Bonjour,
Les trois médailles que je cite sont automatiques pour un combattant comme votre aïeul donc il a pu les porter
Cordialement, Clément |
| Sujet: Re: Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre Ven 31 Juil 2020 - 18:19 | |
| Je vois. Je suis content de savoir cela ! Merci beaucoup en tout cas pour votre aide Cordialement, Kevin |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre Sam 28 Aoû 2021 - 13:17 | |
| Bonjour,
pour les médailles, je dirai:
croix de guerre WW1; médaille commémorative de la guerre 1914-1918; Evt la médaille interalliée 1914-1918; Evt des commémos (Marne, Somme, Verdun)
je pense que c'est tout
@+
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre | |
| |
| | | | Recherche des médailles d'un ancêtre combattant de la Grande guerre | |
|