le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand ww2 repro? | |
|
+7beatles 52 firstblood Rittes GRINCHEUX Clausewitz vincent2584 poddichini 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
alexandernevski Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : Belgique, France et Espagne Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 14:38 | |
| Bonjour, Un copain il a trouvé ce casque dans un vide maison, on dirait de la repro mais nous sommes pas sur du tout. Pourrez-vous nous aider? Cordialement, Alex |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 14:47 | |
| Bonjour,
De meilleures photos pourraient aider possiblement.
Cordialement |
| | | alexandernevski Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : Belgique, France et Espagne Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 14:54 | |
| Bonjour Poddichini, Pouvez vous me dire quoi souhaiterais vous comme photos? Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 15:02 | |
| Pour l'ensemble surtout, il faudrait des vues de la coiffe de plus près, du cerclage, du nom, de l'insigne. |
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 15:16 | |
| |
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 15:17 | |
| |
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 15:17 | |
| |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 15:20 | |
| Bonjour,
C'est moi ou il à changé de couleur entre les premières photos et les dernières??
Cordialement. Vincent |
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 15:30 | |
| Je lui ai passé un chiffon pour lui retirer la poussiere, comme ça j'ai sorti un peu son couleur d'origine Aussi, les marquages etaient cachés sur une couche de saleté qui faissait peur... Désolé de ne pas avoir remarqué ça. |
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 15:44 | |
| Ok...très bien merci.
Cordialement. Vincent |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 15:54 | |
| bonsoir,
au premier abord l'insigne semble bien correspondre à un bigfoot de chez Quist le cuir ne m'inspire pas trop et surtout l'usure de l'insigne ma parait assez bizarre. normalement, les insignes étaient vernis ce qui ne semble pas la cas ici. ce qui pourrait éventuellement être l'explication des traces de chocs. un ephoto en gros plan serait bienvenue. cordialement,
Fred
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 16:01 | |
| Bonjour, Nous avons un casque Quist (Q62) modèle 1940 (à priori), doté d'une coiffe avec un cerclage en aluminium renforcé (pourquoi pas, s'il s'agit d'un M40 des premières séries fabriquées en 1940...) Concernant le décal, j'ai des doutes... Amicalement, Grincheux |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 16:02 | |
| Bonsoir, Ce casque M35 reco ou M40 SE?semble tout bon, l'insigne est bon,et le reste aussi Ah oui Q62 en effet
Dernière édition par philcoll29 le Ven 31 Juil - 16:05, édité 1 fois |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 16:04 | |
| P.S. : Un numéro de lot frappé dans l'arrière de ce casque (au niveau de la nuque) ?? |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 16:10 | |
| C’est un beau et bon 35 reco 40 |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 16:13 | |
| L'insigne est curieux,ça devrait être un Big foot ou un August Juttner,et c'est aucun des deux... |
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 17:37 | |
| Je vais essaier de prendre la camera d'un pote et rèpondre a les demandes de photos Un grand merci a tous par le moment. SI vous avez besoin de plus de details... profitez maintenant |
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 17:38 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- P.S. : Un numéro de lot frappé dans l'arrière de ce casque (au niveau de la nuque) ??
Oui, on peut le voir en dessus le nom, c'est un 155. |
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 17:42 | |
| Je voudrais le garder pour l'ajouter a un de mes masques allemandes et comme ça couvrir une tête de mannequin. Est-ce que vous pourrez m'orienter pour lui faire un offre raisonable? Vu que c'est un pote, je ne veux pas l'arnaquer et de casques je connais que dalle. Un grand merci a tous |
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 17:51 | |
| Bonjour,
Vue que beaucoup de questions se posent sur son authenticité, je pense qu'il faudrait déjà tomber d'accord sur ce qui est bon et et ce qui ne l'ai pas avant de fixer un prix.
Cordialement. Vincent |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 18:14 | |
| Pour moi il est bon, mdl.35 même si difficile à voir pour moi les œillets sont rapportés et non moulés dans la masse (voir la 9eme photo du post ou la coiffe est « dépliée » ont voit très clairement le river rapporté des mdl35, les rivets moulés des mdl.40 ne ressemble pas à ça...)
Dans une livré reconditionnement après 40.
Intérieur en alu non renforcé mdl.31.
L’aigle a l’air pas trop mal... Mais de meilleurs photo aiderait. Par contre il me semble retoucher à la peinture à certains endroits... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Ven 31 Juil - 21:36 | |
| Hello Aucun probleme pour moi dans ce casque, pour l'insigne je ne serais vous dire.... |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Sam 1 Aoû - 6:13 | |
| bonjour moi je l'aime bien, a voir pour l'insigne avec de meilleur photos cdlt |
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Sam 1 Aoû - 6:54 | |
| Bonjour,
L'insigne est un Ed Strache je crois,il y ressemble bien,c'est celui qui s'en rapproche le plus niveau détails. mais je crois aussi que cette insigne a reçu des petites retouches de peinture blanche notamment sur la Swastika et sur l'aile droite. |
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Mer 5 Aoû - 13:01 | |
| |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Mer 5 Aoû - 13:29 | |
| bonjour, votre insigne a été repassé par endroit à la peinture blanche ?En tout cas sur la croix c'est ce qu'il ressort pour moi |
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Mer 5 Aoû - 13:50 | |
| Bonjour,
C'est bien un 35 Reconditionné,on voit encore la trace du tricolore... |
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Mer 5 Aoû - 14:52 | |
| - judev29 a écrit:
- bonjour, votre insigne a été repassé par endroit à la peinture blanche ?En tout cas sur la croix c'est ce qu'il ressort pour moi
Bonjour, Oui, je viens de voir, c'est repassé dans l'aile droite un peu et a l'esvastique. A mon avis fait par le premier vendeur en peinture metalisé sur le calque. |
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Mer 5 Aoû - 14:53 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonjour,
C'est bien un 35 Reconditionné,on voit encore la trace du tricolore... Pourrais vous me donner une estimation du casque? Merci! |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? Mer 5 Aoû - 15:02 | |
| bonjour,
pour être certain qu'il s'agit bien d'un M35 il faut regarder à l'intérieur pour voir si les œillets sont emboutis ou non. les casque reconditionnés ont souvent les œillets peint set ils se confondent dans ce cas avec les M40. concernant l'insigne j'ai regardé sur le livre "The Helmet Decals of the Third Reich" il s'agit, normalement, d'un C.A ¨POCHER que l'on trouve sur les casques Reissues. ce qui semble normal avec le reste du casque. pour ma part je ne pense pas que de la peinture blanche ai été rajoutée sur l'insigne car j'ai un casque qui à un insigne similaire sur photo et il n'a pas été repeint. cordialement,
Fred
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 repro? | |
| |
| | | | Casque allemand ww2 repro? | |
|