le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pistolets de voyage: une petite paire sympathique! | |
|
+4airatit an9g911 Ps09 devalliere74 8 participants | Auteur | Message |
---|
devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Sam 1 Aoû - 10:07 | |
| |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Dim 2 Aoû - 9:33 | |
| Bonjour,
Belle paire en très bon état. Les décorations sont le témoin d'un grand savoir faire. Est-ce que ces armes étaient portés dans les poches de la redingote ou probablement dans un petit coffret avec le reste des bagages? Merci du partage Cordialement. Ps09 |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6247 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Dim 2 Aoû - 11:01 | |
| Bonjour,
De magnifiques pièces qui ont leurs places dans toutes collections se rapportant à l'époque ou aux armes à feu. Vraiment de très beaux pistolets. |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Dim 2 Aoû - 18:32 | |
| bonjour effectivement très beau les jumeaux |
| | | airatit Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Au soleil Thème de collection : Histoire militaire Date d'inscription : 07/08/2020
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Ven 7 Aoû - 23:48 | |
| Bjr, Bel état La signature est de quel armurier Les mêmes indications sur les 2 platines A+ |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Sam 8 Aoû - 11:21 | |
| Pas vraiment mon thème ... mais très belle paire ! Dommage qu'on ne se rende pas trop compte de la taille de ces "joujoux" ! Ce genre d'arme pouvait faire des dégâts ? à 10 m on peut blesser quelqu'un d'autre que le tireur avec ? ou c'est juste pour faire du bruit et de la fumée ? A+ Ludo |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Sam 8 Aoû - 12:49 | |
| les platines sont juste marquées " A Paris" peut-être l'armurier...je connais pas...a 10 mètres, ça doit faire ma quand même...12mm de calibre |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Sam 8 Aoû - 13:16 | |
| - petigny a écrit:
Ce genre d'arme pouvait faire des dégâts ? à 10 m on peut blesser quelqu'un d'autre que le tireur avec ? ou c'est juste pour faire du bruit et de la fumée ? A+
Ludo Bonjour Si correctement chargé avec une dose de poudre optimale et correctement calepiné , ça peut Alors tuer |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Sam 8 Aoû - 14:02 | |
| ah oui qu'en même ! beau joujoux ! |
| | | airatit Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Au soleil Thème de collection : Histoire militaire Date d'inscription : 07/08/2020
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Sam 8 Aoû - 14:39 | |
| Bjr, Ah surprenant J'aurais supposé A Paris sur l'aune et sur l'autre le nom de l'armurier A+ |
Nombre de messages : 6247 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Lun 10 Aoû - 15:55 | |
| Bonjour,
Ces pistolets ne sont pas des objets dissuasif. Ce sont des armes de défense de proximité on s'en sert dans la rue ou si quelqu'un monte dans le carrosse et on tire à moins de deux mètres voir souvent à bout portant dans la tête où le haut du torse.
Si vous voulez voir l'effet que ça fait essayez le et vous verrez. Au fait pourriez vous faire une photo avec l'un d'eux à la main et nous donner le diamètre du canon ?
cordialement |
| | | airatit Adjudant
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Mar 11 Aoû - 19:26 | |
| Bjr, Je pense entre 21 et 23 A+ |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Mer 12 Aoû - 14:10 | |
| merci du partage, belles pièces. J'ai encore de la place pour des objets de telle qualité |
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Mer 26 Aoû - 20:48 | |
| Bonjour,
21/23 et bien c'est déjà pas mal une balle ronde de 20 mm et plus !! imaginons à courte portée sans parler des dégâts de la poudre expulsée avec la bourre et toutes ces particules plus ou moins brulantes.
Bref de l'efficace. |
| | | airatit Adjudant
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Mer 26 Aoû - 21:40 | |
| bsr, pour les 21/23 c'est 1 estimatif je ne trompe peut être plutôt 19/21 attendons un retour du proprio a+ |
| | | airatit Adjudant
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Mer 26 Aoû - 21:44 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
21/23 et bien c'est déjà pas mal une balle ronde de 20 mm et plus !! imaginons à courte portée sans parler des dégâts de la poudre expulsée avec la bourre et toutes ces particules plus ou moins brulantes.
Bref de l'efficace. devalliere indique diamètre 12 mm a+ |
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! Ven 28 Aoû - 12:55 | |
| Bonjour
Oups !!
Oui c'est vrai que 20 et au dessus c'est un calibre de fusil de guerre. Cependant je maintien mes affirmation pour du 12 compte tenu de la proximité et de tout ce qu'éjecte le canon au moment du tir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolets de voyage: une petite paire sympathique! | |
| |
| | | | pistolets de voyage: une petite paire sympathique! | |
|