Je vous soumet aujourd'hui ce casque Mk.II dit "Warden" noir daté 1939, visière non-percée. Il semble tout bon et exempt de défauts mais je trouve peu d'informations sur leur valeur marchande... si quelqu'un a une idée de prix ça m'aiderait grandement
Un grand merci d'avance
Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
Merci pour ton avis, je pensais un peu moins qu'un casque militaire vu que c'est du civil. Y a-t-il a une différence de valeur entre les casques des différents services et grades du Warden (ceux peints en blanc, ou lettrages spécifiques)
Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
Je ne saurais dire, en revanche par exemple entre un Warden noir classique comme celui ci et un Warden avec un rang supérieur représenté avec un insigne en forme de diamants voir même ceux avec bande ça doit moins être courant à trouver et donc certainement plus côté.
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
Merci pour l'info et le schéma. Je vais me renseigner Outre-Manche où il y a surement plus d'amateurs pour ce thème.
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Merci pour vos avis quelques détails supplémentaires
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
J'en ai eu un ce matin en broc pour 40 dollars en super etat c'est un Civil Defence "Casualty Service" Helmet je met des photos dans vos decouvertes...