le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Choc au poinçon sur les bouterolles de sabre et fourreaux de baionnette. | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Choc au poinçon sur les bouterolles de sabre et fourreaux de baionnette. Sam 1 Aoû 2020 - 19:53 | |
| Bonsoir,
Voici un post et un sujet complètement inédit de mon invention , mais qui est très probablement vrai. J'ai remarqué des chocs sur certain de mes sabres et même sur des baïonnettes , sur les bouterolles et au bas des fourreaux. Je me suis dit quel dommage , ça dénature les pièces . Après réflexion , j'envisage une théorie très probable et ces chocs seraient volontaires pour éviter et stopper le ballotement des lames dans les fourreaux . Ils sont trop bien fait et trop appuyés pour être des accidents .
Qu'en pensez vous?
Bonne soirée. |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Choc au poinçon sur les bouterolles de sabre et fourreaux de baionnette. Sam 1 Aoû 2020 - 21:38 | |
| Bonsoir, Votre description laisse deviner ce que vous voulez dire mais une photo en exemple serait plus claire. Vous parlez de quelles armes blanches de quelle époque? Je pense, sans voir, que cela serait approximatif, comment juger la force à employer pour diminuer le jeu de la lame sans la coincer? Cordialement. Ps09
|
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Choc au poinçon sur les bouterolles de sabre et fourreaux de baionnette. Sam 1 Aoû 2020 - 21:43 | |
| Bonsoir,
Je suis très dubitatif. C'est la fonction des alèses, des fûts et, dans une moindre mesure, des battes. Quoi qu'il en soit, un débattement de faible amplitude est sans conséquence pour les lames.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Choc au poinçon sur les bouterolles de sabre et fourreaux de baionnette. Sam 1 Aoû 2020 - 21:47 | |
| ... et en effet, quelques photos seraient bienvenues. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choc au poinçon sur les bouterolles de sabre et fourreaux de baionnette. | |
| |
| | | | Choc au poinçon sur les bouterolles de sabre et fourreaux de baionnette. | |
|