2 fourreaux allemand ww2 et 1 fourreau baïonnette ?
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 110 Age : 38 Localisation : Aisne Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 11/03/2014
Sujet: 2 fourreaux allemand ww2 et 1 fourreau baïonnette ? Ven 23 Mai 2014 - 15:55
Bonjour à tous, pour certaines pièces je n'ai pas les fourreaux c'est assez commun mais pour d'autres je n'ai pas les lames
Pour les 2 premiers en cherchant un peu c'était pas très difficile donc je voudrais juste une confirmation qu'il s'agit respectivement d'un fourreau pour dague d'officier de la luftwaffe 2ème modèle et d'un fourreau de dague d'officier de la heer. Mais pour le 3ème je n'ai pas la doc. Merci d'avance.
1)
2)
3) fourreau kaki, porte fourreau cuir marron foncé longueur fourreau : 23,5 cm , avec porte fourreau : 36cm (pas de marquage particulier).
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: 2 fourreaux allemand ww2 et 1 fourreau baïonnette ? Ven 23 Mai 2014 - 16:01
Bonjour, pour les 2 premiers vous avez tout bon! Par contre, le dernier est pour une dague des NAPOLA (NPEA), c'est donc un fourreau très recherché pour celui qui n'aurait que la dague... Une belle pièce en tout cas, et qui plus est a son porte fourreau! Cordialement.
Max3bg Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 38 Localisation : Aisne Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 11/03/2014
Sujet: Re: 2 fourreaux allemand ww2 et 1 fourreau baïonnette ? Ven 23 Mai 2014 - 16:07
Oui c'est ça ! merci bcp !
Du coup j'ai lu ce post qui m'en a apprit plus sur les NAPOLA