le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme FR génie | |
|
+7TDM-PF OM01 Nicolus poddichini Valenvres colosse71 Historien25 11 participants | Auteur | Message |
---|
Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Uniforme FR génie Dim 2 Aoû 2020 - 11:25 | |
| Bonjour Avez vous une idée approximative de la période de cette uniforme. Merci |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Dim 2 Aoû 2020 - 11:56 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'une ancienne vareuse a col aiglon modifiée. Le galonnage au bas des manches indique une période 1939-40.
Cordialement, Colosse71 |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Dim 2 Aoû 2020 - 12:40 | |
| Bonjour,
Merci bonne fin de journée |
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Dim 2 Aoû 2020 - 12:42 | |
| Vous avez une petite estimation?
Merci |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Dim 2 Aoû 2020 - 13:03 | |
| Bonjour, Pour l’estimation je dirai 70€-80€ si la vareuse est en très bon état sans trop de trou de mites. Cordialement |
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Dim 2 Aoû 2020 - 13:43 | |
| - Valenvres a écrit:
- Bonjour,
Pour l’estimation je dirai 70€-80€ si la vareuse est en très bon état sans trop de trou de mites. Cordialement Merci je pense l'acheter car elle est proposer à 50€. Bonne fin de journée. |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Dim 2 Aoû 2020 - 15:06 | |
| Oui dans ce cas ça vaut le coup Bonne fin de journée à vous aussi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Dim 2 Aoû 2020 - 16:53 | |
| Bonjour,
Je semble voir un pantalon sur le cintre ? Du coup, l'estimation sera différente.
Cordialement |
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Dim 2 Aoû 2020 - 19:24 | |
| Bonsoir
oui il y a aussi le pantalon. |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Dim 2 Aoû 2020 - 19:26 | |
| Bonjour,
50€ avec le pantalon c'est une très bonne affaire |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Dim 2 Aoû 2020 - 19:46 | |
| Bonsoir Oui, à ce prix là et avec le pantalon, il faut prendre de toute urgence, c'est cadeau ! Bien cordialement, Cyprien |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Dim 2 Aoû 2020 - 19:46 | |
| |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Mar 4 Aoû 2020 - 1:51 | |
| Salut
Avec des écusson de col en velour noir, c'est génie, confirmé par les boutons. Mais les soutaches paraissent blanches ? Ont elles perdues leur couleur rouge ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Mar 4 Aoû 2020 - 2:08 | |
| Bonjour,
Fort probablement. Je ne vois pas autrement.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Mar 4 Aoû 2020 - 14:55 | |
| Bonjour,
Les numéros semblent couleur argent, alors que la couleur du génie est or. De plus, il est étonnant que la couleur garance des soutaches soit à ce point passée. Avez vous soulevé une soutache pour voir si le rouge est resté aux endroits non exposés à la lumière ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Mar 4 Aoû 2020 - 17:28 | |
| Bonjour, Je ne l'ais pas eu en main c'est proposer sur le net, j'ai cette autre photos. Merci pour vos avis |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Mar 4 Aoû 2020 - 19:12 | |
| Salut, pour moi ces pattes sont tout simplement fortement patinées et les chiffres oxydés...;mais c'est bien genie avec ce fond de velours et confirmé par les boutons; Seuls autres unités sur fond de velours BCA-BCP.....mais boutons au cor. Donc....
|
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Mar 4 Aoû 2020 - 22:31 | |
| Bonjour,
+1 avec Jérôme.
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Mer 5 Aoû 2020 - 4:27 | |
| Salut
Et aussi avec des soutaches blanches mais fond en drap et non velours - Dragons !
Cordialement. |
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Mer 5 Aoû 2020 - 7:15 | |
| Bonjour,
Ce qui n'est pas le cas ici.
Cordialement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Mer 5 Aoû 2020 - 12:16 | |
| Bonjour. Les boutons étant amovibles... Quant aux sous taches, pour du Génie, elles ont pris un sacré coup de vieux. la cannetille aussi Sol. |
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Mer 5 Aoû 2020 - 13:05 | |
| Et le velours. Ce qui montre une usure globale de ces pattes de col du Genie toujours pour moi. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Mer 5 Aoû 2020 - 13:22 | |
| Boutons amovibles??? Ils sont cousus et pas amovibles, ils le sont uniquement sur les effets en toiles; et pourquoi y mettre alors des boutons du genie??? alors c'est quelle arme soutaches "blanches", chiffre argent le tout sur velours noir????je ne connais que celles que j'ai cité plus haut(BCP/BCA/GENIE).... je suis curieux de le réponse.
Cdt
|
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Mer 5 Aoû 2020 - 15:27 | |
| Bonjour Le rouge qui part au soleil, ça ne me choque pas. Ça peut aussi devenir jaune à partir du vert, je suppose que ça dépend des teintures. Par exemple (pris sur un autres sujet), ici les soutaches sont violettes: C'est encore visible au dos. Si tu arrives à décoller légèrement la pdc tu arriveras peut être à voir la couleur sur la partie non exposée. |
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Mer 5 Aoû 2020 - 16:15 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Boutons amovibles???
Ils sont cousus et pas amovibles, ils le sont uniquement sur les effets en toiles; En effet Jérôme. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Uniforme FR génie Mer 5 Aoû 2020 - 21:00 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Boutons amovibles???
Ils sont cousus et pas amovibles, ils le sont uniquement sur les effets en toiles; et pourquoi y mettre alors des boutons du genie??? alors c'est quelle arme soutaches "blanches", chiffre argent le tout sur velours noir????je ne connais que celles que j'ai cité plus haut(BCP/BCA/GENIE).... je suis curieux de le réponse.
Cdt
Par amovible, je veux dire que les boutons se remplacent Quant à mettre des boutons Génie, bonne question. Moi ce qui m'étonne, c'est que la veste paraît fraîche alors que les sous taches sont vraiment défraîchies! Sol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme FR génie | |
| |
| | | | Uniforme FR génie | |
|