le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... | |
|
+14poddichini cleeclee jchfab firstblood Valenvres moblo Crevette aligan Drimmer karl29 Manstein uchronie beatles 52 34pontifical 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 12:02 | |
| |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 12:26 | |
| bonjour de belle trouvaille cdlt |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 12:29 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- de belle trouvaille
Pour beatles 52 : merci pour ton message et participation au post |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 12:30 | |
| Bonjour Patrick, j'aime beaucoup les 2 documents.... Content pour toi . Amicalement. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 12:31 | |
| Hello Le cadre / médaille du Mexique est extra ! Le genre de pièces définitives dans une collection. Tu gardes tout ? Tu passes des choses en vente ? Bravo dans tous les cas Jordan |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 12:41 | |
| Bonjour, +1 pour le cadre avec la médaille du Mexique, en plus attribué à un marin, pièce vraiment remarquable. Merci pour le partage et bravo pour vos autres trouvailles. Bien cordialement, Karl29
|
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 13:24 | |
- j'aime beaucoup les 2 documents....
WinkContent pour toi . Pour Manu : les deux diplômes sont superbes et la médaille est " Mint " ( voir photo su dessous ). Il me reste à faire des recherches sur notre homme ainsi que son navire... Amitiés - Citation :
- Le cadre / médaille du Mexique est extra !
Le genre de pièces définitives dans une collection. Tu gardes tout ? Tu passes des choses en vente ? Bravo dans tous les cas Pour Jordan : comme tu le dis à juste raison, une pièce définitive dans une collection donc conservée. Pour le reste, les 2 fanions du 2° RSM rentrent dans mes recherches ( voir sous mon avatar ). - Citation :
- +1 pour le cadre avec la médaille du Mexique, en plus attribué à un marin, pièce vraiment remarquable.
Merci pour le partage et bravo pour vos autres trouvailles. Pour Karl29 : je suis très content pour le diplôme et médaille du Mexique; cependant le prix n'a pas été doux Merci à vous trois pour vos messages respectifs
Dernière édition par 34pontifical le Dim 2 Aoû 2020 - 13:53, édité 2 fois |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 13:29 | |
| Sympa le drapeau allemand |
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 13:39 | |
- Sympa le drapeau allemand
Pour Drimmer : comme souvent une prise de guerre qui a son vécu Merci pour ton message |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 13:49 | |
| Les deux diplômes et la médaille du Mexique sont tout simplement exceptionnels ! |
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 14:01 | |
- Les deux diplômes et la médaille du Mexique sont tout simplement exceptionnels !
Pour aligan : |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 14:07 | |
| Bonjour, je crois lire le même nom (Melon) sur les deux diplômes, est-ce le cas et le même homme à presque 25 ans d'écart? Cordialement, CG |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 14:30 | |
| Bjr Un gros plus pour la Mexique. Moblo |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 15:18 | |
| Il y a peu de chance que ce soit le même homme, il aurait eu du mal à faire la campagne du Mexique en étant né en 1868 si je lis bien.
Par contre, il y des chances qu’on ai les documents d’un père et de son fils ? |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 15:20 | |
| Bonjour, Superbes découvertes ! Merci pour le partage Cordialement |
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 15:43 | |
- [size=32]je crois lire le même nom (Melon) sur les deux diplômes, est-ce le cas et le même homme à presque 25 ans d'écart?[/size]
Pour Crevette : +1 avec slogan. Je confirme que le diplome du Mexique appartient au père ( Louis ) et l'autre au fils ou un autre membre de la famille ( Auguste). Merci à Crevette, moblo, aligan et Valenvres pour vos participations et messages respectifs. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 15:43 | |
| Vraiment superbe, bravo..... |
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 15:46 | |
- Vraiment superbe, bravo.....
Merci Phil pour votre sympathique message
Dernière édition par 34pontifical le Dim 2 Aoû 2020 - 18:59, édité 1 fois |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 15:47 | |
| Bonjour; superbes partages. JC |
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 16:00 | |
- Superbes partages
Pour JC : avec plaisir
Dernière édition par 34pontifical le Dim 2 Aoû 2020 - 18:59, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 16:08 | |
| C'est donc un très bel ensemble père et fils! |
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 16:12 | |
| Bonjour à tous, Merci Crevette pour votre message |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 16:39 | |
| Bonjour, Ça c'est de la reprise ! Quelle époque les fanions tu penses ? Amicalement, Clément |
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 16:54 | |
- Ça c'est de la reprise ! Quelle époque les fanions tu penses ?
Pour Clément : je situe les 2 fanions période Indo. Merci pour ton message
Dernière édition par 34pontifical le Dim 2 Aoû 2020 - 19:00, édité 1 fois |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 16:59 | |
| Re,
Et merci de ta réponse ! |
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 17:04 | |
| Re, Avec plaisir |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 18:23 | |
| Bonjour,
Le fanion sur fond de drapeau annamite/indochinois est très beau.
La fiche matricule d'Auguste Elisée MELON est ici, sur le site des archives de l'Hérault :
https://archives-pierresvives.herault.fr/archive/resultats/militaire/n:29?typo%5B0%5D=matricule&typo%5B1%5D=table&RECH_TYPE=and&RECH_indexationcoll-nom=Melon&RECH_indexationcoll-prenom=Auguste&type=militaire
Cordialement |
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 19:33 | |
Le fanion sur fond de drapeau annamite/indochinois est très beau.
La fiche matricule d'Auguste Elisée MELON est ici, sur le site des archives de l'Hérault :
https://archives-pierresvives.herault.fr/archive/resultats/militaire/n:29?typo%5B0%5D=matricule&typo%5B1%5D=table&RECH_TYPE=and&RECH_indexationcoll-nom=Melon&RECH_indexationcoll-prenom=Auguste&type=militaire
Pour poddichini : merci pour le lien des archives de pierresvives : j'ai retrouvé la fiche du fils ( Auguste ). qui confirme bien le certificat de conduite Par contre, qu'entendez-vous par annamite/indochinois ??? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 20:12 | |
| Salut Pontf, MAGNIFIQUE l'ensemble MEXIQUE!!!!! En plus un marin.....Superbe pièce! Bravo et merci du partage. Amitiés.
|
| | | SakuSPQR Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 192 Localisation : Lyon Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol Date d'inscription : 17/03/2019
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 20:30 | |
| Bonsoir, Superbes trouvailles, je meure devant le diplôme de l'expédition au Mexique O_O !! Vraiment une belle pièce |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... | |
| |
| | | | Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... | |
|