le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un riche week-end (pour tous les goûts ...) | |
|
+7rellik lima delta akraben roro771089 beatles 52 uchronie OM01 11 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Un riche week-end (pour tous les goûts ...) Dim 3 Juil 2022 - 16:56 | |
| Bonjour Un WE consacré à la chine auprès de contacts divers et ce matin à la Grange Rouge, le bilan est très positif. Le meilleur : la boite de vivres de réserves datée 1916, la proclamation de 1815, les docs Chantiers de Jeunesse (très content du certif', ça faisait un moment que je n'en avais pas rentré), quelques médailles sympathiques (notamment une Italie Farochon, une EK2 WW1 KO ...), les docs allemands (que des alsaciens). Une énorme caisse de documents d'un officier du SSA de 1914 à 1940 avec de belles choses, c'est à trier, beaucoup de choses sur les gaz ... Un MàG civil allemand raide neuf, deux paires de jumelles, deux 26 un infanterie malheureusement repeint et un TA avec un insigne qui me laisse perplexe ... Bien cordialement, Cyprien |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un riche week-end (pour tous les goûts ...) Dim 3 Juil 2022 - 19:15 | |
| Salut Cyprien, quantité et qualité!!! La boite de vivres est de toute beauté! Les jumelles? une britannique et l'autre allemande ? |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Un riche week-end (pour tous les goûts ...) Dim 3 Juil 2022 - 19:27 | |
| bonsoir très belle rentrée. cdlt |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Un riche week-end (pour tous les goûts ...) Lun 4 Juil 2022 - 5:45 | |
| bonjour tres belle rentrée superbe boite a vivre |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Un riche week-end (pour tous les goûts ...) Lun 4 Juil 2022 - 7:44 | |
| Bonjour, Belles rentrées! Hâte de voir ce que donne le tri dans la documentation sur les gaz ++ Ben |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un riche week-end (pour tous les goûts ...) Lun 4 Juil 2022 - 8:25 | |
| Bonjour
Toujours de belles rentrées, bravo
Bien cordialement Luc
|
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1641 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Un riche week-end (pour tous les goûts ...) Lun 4 Juil 2022 - 9:48 | |
| Bonjour, Quelles rentrées!! cdt marc |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Un riche week-end (pour tous les goûts ...) Lun 4 Juil 2022 - 14:50 | |
| Bonjour à tous, Comme toujours, des rentrées diverses et variées. Un plus pour le lot CJF. Le soldbuch mériterait plus de photos |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 491 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: Un riche week-end (pour tous les goûts ...) Lun 4 Juil 2022 - 16:14 | |
| Bonjour,
Très impressionnant ! Merci du partage !
Cordialement, Aurélien |
| | | Marius-102 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Un riche week-end (pour tous les goûts ...) Lun 4 Juil 2022 - 16:46 | |
| Bonjour,
La médaille d'Italie 1859 Farochon ou sans signature ? Cdlt |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Un riche week-end (pour tous les goûts ...) Lun 4 Juil 2022 - 18:11 | |
| Bonsoir Merci à tous pour vos sympathiques commentaires - uchronie a écrit:
Les jumelles? une britannique et l'autre allemande ? Manu, oui, l'allemande semble première guerre, récupérée par un officier britannique. - Marius-102 a écrit:
La médaille d'Italie 1859 Farochon ou sans signature ? Cdlt Signée EF en dessous mais très effacé et en creux, jamais vu ça Bien amicalement, Cyprien |
| | | Marius-102 Sergent
| Sujet: Re: Un riche week-end (pour tous les goûts ...) Mer 13 Juil 2022 - 15:38 | |
| Bonjour,
"Signée EF en dessous mais très effacé et en creux, jamais vu ça"
Est il possible d'avoir une photo avers et revers en gros plan ? Merci.
Cdlt
|
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Un riche week-end (pour tous les goûts ...) Mer 13 Juil 2022 - 16:16 | |
| Bonsoir Voici, elle est fine et avec un relief très prononcé. Cyprien |
| | | Marius-102 Sergent
| Sujet: Re: Un riche week-end (pour tous les goûts ...) Jeu 14 Juil 2022 - 14:29 | |
| Bonjour,
Merci pour les photos. Elle ressemble bien à un modèle Farochon (E.F.) et il semble y avoir le poinçon au sanglier à la base de l'avers. Mais pourquoi une gravure au lieu d'un relief ? Un modèle à l'origine non signé qui l'aurait été par la suite. Par qui et pourquoi ? Etrange. Pensez vous que le ruban soit d'origine ? Il me semble d'aspect moderne (rayonne) ?
cordialement. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un riche week-end (pour tous les goûts ...) Lun 25 Juil 2022 - 15:36 | |
| Bonjour,
De bien belles rentrées ! J'aime beaucoup la proclamation de 1815 !
Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un riche week-end (pour tous les goûts ...) | |
| |
| | | | Un riche week-end (pour tous les goûts ...) | |
|