le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un bonnet de police modèle 18 avec une particularité sympa | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un bonnet de police modèle 18 avec une particularité sympa Ven 7 Aoû 2020 - 7:50 | |
| Bonjour, Il y a quelque temps lors d'une discussion sur un autre forum,un membre a présenté cette photo, J'avais fait part de mon désire de pouvoir un jour trouver un bonnet portant la distinctive des tambours,clairons et trompettes comme celui (ou presque) visible sur le cliché. Aujourd'hui c'est chose faite il a malheureusement subit les affres du temps par endroit mais il a un "jus" (puisque c'est comme ça qu'on dit maintenant ) que j'aime et reste tout de même très présentable et assez difficile a dénicher, Pointes rentrées pour plus "coller" aux standards de l'époque, Distinctive montée d'origine, Bandeau de sudation sale attestant d'une utilisation assez intense.Plus de marquages lisibles, Je n'en ai pas vu beaucoup et celui ci vient enrichir ma collection en rapport sur le thème :cligne: Cdlt. |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Un bonnet de police modèle 18 avec une particularité sympa Ven 7 Aoû 2020 - 8:21 | |
| Bonjour, Sympa comme acquisition !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un bonnet de police modèle 18 avec une particularité sympa Ven 7 Aoû 2020 - 8:39 | |
| Bonjour Aegidius, Merci Cdlt. |
| | | Gaspard., Major
Nombre de messages : 245 Localisation : Lyon Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 30/07/2020
| Sujet: Re: Un bonnet de police modèle 18 avec une particularité sympa Ven 7 Aoû 2020 - 9:21 | |
| Bonjour, très beau calot ! Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un bonnet de police modèle 18 avec une particularité sympa Ven 7 Aoû 2020 - 9:34 | |
| Salut Herbert, Il n'est vraiment pas courant, tout beau et son "usure" ne fait que rajouter à son charme. Bref, une très belle acquisition Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un bonnet de police modèle 18 avec une particularité sympa Ven 7 Aoû 2020 - 9:43 | |
| Bonjour,
J'ai vu passer trois bonnets de police de la sorte le mois dernier, en très bel état.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un bonnet de police modèle 18 avec une particularité sympa Ven 7 Aoû 2020 - 9:48 | |
| - uchronie a écrit:
- Salut Herbert,
Il n'est vraiment pas courant, tout beau et son "usure" ne fait que rajouter à son charme. Bref, une très belle acquisition Amicalement. Salut Manu, Merci pour ton avis j'ai toujours su que tu étais un homme de gout Amicalement |
| | | Militaria Concept Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Alsace (68) Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Un bonnet de police modèle 18 avec une particularité sympa Ven 7 Aoû 2020 - 9:51 | |
| Bonjour,
Belle trouvaille ! On trouve multiples variantes de personnalisations de ces calots.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un bonnet de police modèle 18 avec une particularité sympa Ven 7 Aoû 2020 - 9:53 | |
| - Militaria Concept a écrit:
- Bonjour,
Belle trouvaille ! On trouve multiples variantes de personnalisations de ces calots.
Bonjour Paul, Merci pour ton message les multiples personnalisations en font un sujet vaste et intéressant je trouve |
| | | Militaria Concept Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Alsace (68) Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Un bonnet de police modèle 18 avec une particularité sympa Ven 7 Aoû 2020 - 9:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bonnet de police modèle 18 avec une particularité sympa | |
| |
| | | | Un bonnet de police modèle 18 avec une particularité sympa | |
|