le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carabine un coup de quel type ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Carabine un coup de quel type ? Ven 7 Aoû 2020 - 19:25 | |
| Bonjour à tous je recherche à identifier d'avantage cette carabine qui doit être en un coup 5,5 ou 6 mm de quel type , je pense 19ème ... merci fred |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Carabine un coup de quel type ? Ven 7 Aoû 2020 - 19:33 | |
| Bonsoir. Carabine de jardin type Warnand,fin XIX,il faudrait mesurer le diamètre de la bouche du canon pour le calibre. Percussion annulaire ou centrale ? |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Carabine un coup de quel type ? Ven 7 Aoû 2020 - 19:40 | |
| Merci pour ta réponse j'essaierai d'apporter d'avantage de renseignements demain fred |
| Sujet: Re: Carabine un coup de quel type ? Ven 7 Aoû 2020 - 19:42 | |
| As tu une idée sur son estimation ? |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Carabine un coup de quel type ? Ven 7 Aoû 2020 - 19:57 | |
| Bonsoir
Il faudrait ouvrir la culasse pour voir le type de cartouche acceptée? |
| | | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Carabine un coup de quel type ? Sam 8 Aoû 2020 - 10:21 | |
| Bonjour,
si c'est bien une 9mm flobert, vue entre 90 € chez un armurier et 150 € sur lu site "des bonnes affaires, la vérité !" intitulé narurab...
Maintenant je pense qu'un prix réaliste devrait se situer dans une fourchette de 50 à 80 €... Mais ces articles étant peu collectionnés et donc peu recherchés, il me semble que l'argument déterminant sera un prix bas susceptible de provoquer un achat "coup de coeur".
Bonne journée ! Cdlt Stef |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Carabine un coup de quel type ? Sam 8 Aoû 2020 - 12:31 | |
| Bonjour
C'est bien une 9mm, en accord avec Stéf, pour l'évaluation, d'autant, qu'elle semble avoir été reverni (?)
@+ Patrick |
| Sujet: Re: Carabine un coup de quel type ? Sam 8 Aoû 2020 - 13:13 | |
| Merci pour vos réponses d'après ce que j'ai mesuré en bout de canon , ça serait 5,5 mm fred |
| Sujet: Re: Carabine un coup de quel type ? Sam 8 Aoû 2020 - 13:26 | |
| Ce serait donc de la bosquet 6mm, l'étui posé sur l'arme n'est pas possible à chambrer?
|
| Sujet: Re: Carabine un coup de quel type ? Sam 8 Aoû 2020 - 13:54 | |
| Merci , pourtant ça semble bien y rentrer ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine un coup de quel type ? | |
| |
| | | | Carabine un coup de quel type ? | |
|