le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bottes de pilote FR WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Bottes de pilote FR WW2 Mar 11 Aoû 2020 - 17:20 | |
| Bonjour, Comme convenu je vais commencer à mettre en identification les objets trouvés dans le lot que j'ai pu récupérer ce weekend. Je vous remercie d'avance pour les commentaires et précisions que vous allez apporter. Je n'ai pas observé de marquages à l'intérieur des bottes ... Fermeture de marque "éclair" + SGDG donc je suppose Fr ww2 ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bottes de pilote FR WW2 Mar 11 Aoû 2020 - 17:23 | |
| Bonjour,
La mention breveté sans garantie de gouvernement disparaît semble-t-il vers 1968.
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Bottes de pilote FR WW2 Mar 11 Aoû 2020 - 19:03 | |
| Bonjour,
Très belles bottes de vol française. La fermeture à glissière "Eclair", passée dans le langage courant comme "Frigidaire" pour le réfrigérateur est un produit français. L'entreprise fondée en 1924 fabrique toujours à Menneval dans l'Eure. Superbe trouvaille avec ses fermetures d'origine. La couture sur le devant font pencher pour des Lemercier type L340. Cordialement Pulpul |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Bottes de pilote FR WW2 Mar 11 Aoû 2020 - 19:18 | |
| Et bien Messieurs je vous remercie pour toutes ces informations enrichissantes ! Bonne soirée |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Bottes de pilote FR WW2 Mar 11 Aoû 2020 - 19:18 | |
| Pour compléter mon message précédent, les fermetures à glissière fabriquées aujourd'hui sont marquées "EP" Cordialement Pulpul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bottes de pilote FR WW2 Mar 11 Aoû 2020 - 20:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes de pilote FR WW2 | |
| |
| | | | Bottes de pilote FR WW2 | |
|