le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brotbeutel m31 allemand | |
|
+525 talife Werner petigny EdwardLionheart Ardenne 44 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Brotbeutel m31 allemand Mar 11 Aoû - 19:55 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mar 11 Aoû - 20:35 | |
| Bonsoir. Avec ses pattes de fixation simplifiées, ses anneaux en fer peint et les boutons en zinc la chose se situe plutôt vers le milieu de guerre à mon humble avis. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mar 11 Aoû - 20:40 | |
| Salut !
Sympa ce Brotbeutel !
Je dirais qu'il est de 43/44 (plus de renfort des passant en cuir et parties en fer (plus d'alu )
La bonne nouvelle : en Ardenne ( fin 44 donc ) tu peux mettre tout ce que tu veux ! si ta gourde (précoce de 39/40 ) est arrivée en 2020 , elle existait encore en 44 !
Pour la rouille : j'ai tout essayé :
des produits chimiques faits pour cela et hors de prix jusqu'aux remèdes de grand-mère (jus de citron etc. ) : aucun résultat !
A+
Ludo
ps : pour ta recherche de Esbit : attention : il faut que la jonction des 2 rabats soit droite , si elle est en créneaux : c'est post-war |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mar 11 Aoû - 20:49 | |
| La rubigine donne quelques résultats mais tend à fragiliser le tissu, sans parler du fait que les parties frottées tendent à pâlir, donc je ne recommande pas son emploi. |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mar 11 Aoû - 21:01 | |
| Bonsoir, Merci pour vos réponses à tous les deux! Oui, je ne voudrais pas abîmer mon sac. Pourriez-vous me faire aussi une estimation de mon Brotbeutel? Et y-a-il déjà un poste dédié au contenu du Brotbeutel, si non pourriez-vous éventuellement me faire une petite liste?... Cordialement Ardenne 44 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mar 11 Aoû - 21:15 | |
| Je dirais dans les 40€
Ce qu'il y a dedans :
Je dirais :
Esbit Ration de fer ( conserve ) RG34 Pull Couverts pliants
en fait le soldat allemand n'a pas grand chose car le gros de son équipement est dans son sac à dos qui reste dans le camion
|
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mar 11 Aoû - 22:59 | |
| - petigny a écrit:
- Je dirais dans les 40€
Ce qu'il y a dedans :
Je dirais :
Esbit Ration de fer ( conserve ) RG34 Pull Couverts pliants
en fait le soldat allemand n'a pas grand chose car le gros de son équipement est dans son sac à dos qui reste dans le camion
Même pas un petit bout de pain ? Avec un nom pareil, ce serait dommage. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mar 11 Aoû - 23:30 | |
| Oups oui du pain noir allemand bien degueu... Et du " à l ail " ! |
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| | | | Ardenne 44 Aspirant
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mer 12 Aoû - 10:44 | |
| Bonjour, Merci Ludo et Werner pour vos réponses! N'y-a-t-il pas dans le Brotbeutel un beurrier en bakélite et du Scho-Ka-Kola aussi? Et bien sur du " à l ail " Cordialement Ardenne 44 |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mer 12 Aoû - 10:55 | |
| oui le beurrier j'avais oublié aussi !
pour le schoka-kola c'est pas systématique ... |
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mer 12 Aoû - 11:02 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse Ludo. Tu as raison, et puis les Scho-Ka-Kola sont hors de prix Quand tu parles d'un pull dans le Brotbeutel, de quel modèle parles-tu? Cordialement Ardenne 44 |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mer 12 Aoû - 11:12 | |
| C'est le chandail ... mais ce n'est pas obligatoire non plus ...
Dans le Brotbeutel c'est surtout la nourriture pour un pic-nique d'une journée entre amis si c'est plus long les gentils organisateurs prévoient le repas en norvégienne ...
et le RG34 ( le nettoyage de l'arme passe avant le reste !)
Dernière édition par petigny le Mer 12 Aoû - 11:35, édité 1 fois |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mer 12 Aoû - 11:31 | |
| Dans le Brotbeutel c'est surtout la nourriture pour un pic-nique d'une journée entre amis si c'est plus long les gentils organisateurs prévoient le repas en norvégienne ... Tu m'as tué avec celle là! Cdt 25 talife |
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mer 12 Aoû - 13:48 | |
| Bonjour, Petite question: la gamelle peut on l'installer sur le Brotbeutel en hiver 44 ou doit on la mettre sur le Sturmgepack? Si elle doit être attachée au Brotbeutel, auriez-vous quelques photos pour savoir comment bien placer la sangle en cuir, svp? Merci d'avance Cordialement Ardenne 44 |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mer 12 Aoû - 16:47 | |
| Si tu as un Sturmgepack : la gamelle va dessus ... sinon elle est fixé sur le Brotbeutel : la sangle passe dans l'anneau en métal et dans le passant en cuir ... voilà ! |
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mer 12 Aoû - 18:19 | |
| Bonjour,
Super merci pour ta réponse Ludo!
Une dernière petite question: quel est environ le budget pour un uniforme allemand de la bataille des Ardennes?
Cordialement
Ardenne 44 |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mer 12 Aoû - 18:28 | |
| Petite question ?????
Pour un soldat SS complet on doit être dans les 15 000 €
Pour un Para LW : dans les 20 000 € ( 70 000 € avec FG42 )
Le plus économique : soldat WH avec :
capote WH :300 € casque : 700 € botte d'hiver US : 100 € ceinturon et équipement (pelle , masque à gaz etc.) : 800 €
on arrive dans les 2000 € ... |
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mer 12 Aoû - 19:10 | |
| Merci Ludo pour tous ces renseignements!
Tu m'as appris beaucoup de choses.
Encore merci et bonne soirée,
Ardenne 44 |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Jeu 13 Aoû - 0:37 | |
| Bonsoir c'est vrai merci pour ces précisions , car moi aussi j'apprends des choses ! Cordialement |
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Jeu 13 Aoû - 1:06 | |
| Bonsoir, Pour le sturmgepack, si cela peut aider, quelques exemples. |
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Jeu 13 Aoû - 21:43 | |
| Bonsoir, Merci à tous les deux pour vos réponses. Après un petit nettoyage au WD40, j'ai pu installer ma gamelle sur mon brotbeutel. Quel est le côté réglementaire pour placer la gourde sur le sac à pain? Et doit-on passer la sangle en cuir de la gourde dans le passant en cuir du brotbeutel ou pas? A vous de juger si l’ensemble de mon sac à pain est correct... Merci beaucoup. Cordialement Ardenne 44 |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Jeu 13 Aoû - 21:56 | |
| - Ardenne 44 a écrit:
Tu as raison, et puis les Scho-Ka-Kola sont hors de prix Bonsoir, Bah ca va, c'est 4 euros dans les stations services en Allemagne David |
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Jeu 13 Aoû - 22:41 | |
| Bonsoir, Oui je sais mais je parlais des originaux de la ww2. Cordialement Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Ven 14 Aoû - 0:29 | |
| Bonjour,
Habituellement, la gamelle est à gauche et le bidon à droite. |
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Sam 15 Aoû - 14:01 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais faire la petite modification. Cordialement Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Sam 15 Aoû - 19:00 | |
| Bonjour, Il y avait un bon bouquin sur les équipements mais je pense qu'il est épuisé. |
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Sam 15 Aoû - 19:39 | |
| Bonsoir, Je vous remercie pour votre réponse! Le livre est effectivement épuisé. Mais il y a aussi le Landser: l'équipement du soldat allemand 1939-1945. Cordialement Ardenne 44 |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Mer 3 Mar - 18:26 | |
| Bonjour Ardenne 44 Hier je me suis acheté un brotbeutel pour mon fantassin en bois, et en cherchant des informations sur le forum, je suis tombé sur votre post très instructif Il ressemble au votre et il est daté de 1943 Je vais donc, profiter de vos infos pour remplir et positionner le mien sur mon soldat Merci pour votre aide involontaire Je sais le forum sert à ça Cordialement Robert |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand Jeu 4 Mar - 13:40 | |
| Bonjour,
Vers la fin du conflit on peut observer un certain nombre de fabrications en plusieurs matériaux, de la toile bariolée au tissu ressemblant à de la toile de jute. Aucune idée sinon du pourquoi certains passants sont grenelés et d'autres non, recyclage de pièces de cuir ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brotbeutel m31 allemand | |
| |
| | | | Brotbeutel m31 allemand | |
|