le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| URGENT dague sa et poignard hj | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 15:22 | |
| |
| | | Djemzzz Aspirant
Nombre de messages : 363 Age : 46 Localisation : Gard Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 15:42 | |
| Bonjour, pourriez vous ajouter qlqs photos? La gravure de la hj ne me plait pas trop. Une photo du diamant serait la bienvenue |
| | | Djemzzz Aspirant
Nombre de messages : 363 Age : 46 Localisation : Gard Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 15:45 | |
| Les experts le confirmerons, mais d'ordinaire, je crois que le marquage fabricant doit se trouver au revers de la devise. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 15:53 | |
| - Djemzzz a écrit:
- Les experts le confirmerons, mais d'ordinaire, je crois que le marquage fabricant doit se trouver au revers de la devise.
Exactement. Et une devise écrite en gothique, jamais vu pour ma part. Je resterai loin de celui-là. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 15:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 16:07 | |
| Bonjour, le diamant du couteau hj me semble authentique, mais la devise sur la lame... de plus si j’arrive bien à voir le marquage du couteau (M/6) c’est carton rouge pour moi !
Attendons les avis des experts !
Cordialement,
Sylv1 |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 16:16 | |
| Ah oui effectivement si c'est bien M6 c'est sans concession une copie, de plus le quadrillage de la poignée aligné au diamant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 16:23 | |
| - Djemzzz a écrit:
- Ah oui effectivement si c'est bien M6 c'est sans concession une copie, de plus le quadrillage de la poignée aligné au diamant...
Ce détail est parfois trompeur. L'alignement peut être très bien fait sur un original. Je verrai un couteau genre scout customisé avec changement de plaquette et gravure atroce sur la lame. De plus, l'état mint des parties du pommeau est quand-même assez rare sur ces modèles précoces. |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 16:29 | |
| Oki, merci pour l'info, je pensais que tous étaient légèrement dé-alignés... C'est un peu comme les diamant qui bougent ou pas. Un indicateur parmi d'autres, mais pas un critères d'authentification fiable si je comprends bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 16:41 | |
| - Djemzzz a écrit:
- Oki, merci pour l'info, je pensais que tous étaient légèrement dé-alignés...
C'est un peu comme les diamant qui bougent ou pas. Un indicateur parmi d'autres, mais pas un critères d'authentification fiable si je comprends bien Exactement |
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 17:18 | |
| Merci messieurs pour vos avis ! Je le trouvais également trop mint et la devise me paraissait horrible. Le vendeur avait également un gros doute dessus. Je ne l'avais pas précisé pour ne pas influencer Et pour la SA ? Le vendeur est sur de lui et là par contre je n'arrive pas à me prononcer. Cdlt |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 17:27 | |
| Bonjour,
Les dagues sont marqué du "M7" donc la M6... Pas bon pour le hj, de plus l'écriture gothique... le couteau en lui même n'est pas non plus d'époque, il est après guerre, l'insigne probablement un bon remonté dessus. |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 17:30 | |
| Mon avis n'est qu'un avis, je ne m'y connais pas suffisamment pour me prononcer catégoriquement. Perso la SA me plaît plus, mais la bouterolle a l'air bien piquée, la bélière a bien vécue, ça dépareille un peu avec le fourreau quasi sans rayures. A t'il était repeint? Cdlt, jeremy |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 17:32 | |
| Sans être expert en dagues SA, elle me semble cohérente et authentique. |
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 18:01 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 18:34 | |
| Dague SA "lègère" classique, avec les défauts (plaquage nickelé qui part et cloques...) inhérents à ces dagues. M7/27 semble correspondre à la Sté Puma Werke. En voici une autre (pour info) : https://fortitude-militaria.com/fr/accueil/424-dague-sa-rzm-m727.html# |
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Mer 12 Aoû 2020 - 18:40 | |
| Yes merci.
Il en souhaite 600 c'est un peu élevé à mon sens mais il m'a fait de bon prix sur d'autres choses donc au final ça s'equivaut. |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Jeu 13 Aoû 2020 - 8:49 | |
| Bonjour Je suis d'accord avec les autres intervenants , le couteau HJ est une vulgaire copie ! Le code M n'est pas bon d'ailleurs et sans parler de la devise qui est tout simplement affreuse . La dague SA Légère est pour moi authentique La peinture sur le fourreau est bien d'origine . C'est effectivement trop chère 600€ dans cet état ! A+
Dernière édition par militaria--62 le Jeu 13 Aoû 2020 - 9:06, édité 2 fois |
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Jeu 13 Aoû 2020 - 8:51 | |
| Merci de ton avis supplémentaire. Quel serait pour toi un prix correct pour cette dague ? |
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Jeu 13 Aoû 2020 - 9:03 | |
| Bonjour
Pour moi elle vaut 350€ dans l'état ...
|
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Jeu 13 Aoû 2020 - 9:39 | |
| Ah ouais.... Je ne pensais pas si peu quand même |
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Jeu 13 Aoû 2020 - 9:47 | |
| Je vous donne mon avis , c'est votre argent , pas le mien En parfait état , j'aurais dit 600€ entre collectionneur . |
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Jeu 13 Aoû 2020 - 9:50 | |
| Justement votre avis compte sinon je n'aurais pas fait le post Je la pensais dans les 450/500 c'est pour ça que je suis surpris. |
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Jeu 13 Aoû 2020 - 9:58 | |
| Je suis peut être trop radin Il ne faut pas oublier que c'est une dague SA légère dans un état moyen . Les dagues SA légère ne sont pas les plus recherchées contrairement aux autres ( Transition et Lourde ). Bonne journée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Jeu 13 Aoû 2020 - 10:09 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Justement votre avis compte sinon je n'aurais pas fait le post
Je la pensais dans les 450/500 c'est pour ça que je suis surpris. bonjour, SA légère oui, mais il ne faut pas oublier que la bélière est présente, la lame est en bon état... à 350€ j'en veux bien une caisse Plus sérieusement on est plus dans les 500€... |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Jeu 13 Aoû 2020 - 10:15 | |
| Bonjour, Je suis plutôt d'accord avec karl. Même "légère" et malgré les piqûres, je la trouve plutôt pas mal et avec sa bélière complète. La même a 350 je suis preneur sinon |
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj Jeu 13 Aoû 2020 - 10:18 | |
| - Karl67 a écrit:
- mmggrraaiinnee a écrit:
- Justement votre avis compte sinon je n'aurais pas fait le post
Je la pensais dans les 450/500 c'est pour ça que je suis surpris. bonjour,
SA légère oui, mais il ne faut pas oublier que la bélière est présente, la lame est en bon état... à 350€ j'en veux bien une caisse Plus sérieusement on est plus dans les 500€... Bonjour Dernièrement j'ai vendu une dague SA de transition pour 450€ dans un état qui n'a rien à envier à cette dague Je pouvais même avoir une dague SA Légère complète en très bonne état pour 500€ . Je ne suis pas étonné que les prix s'envolent maintenant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT dague sa et poignard hj | |
| |
| | | | URGENT dague sa et poignard hj | |
|