Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: poignard ou dague Sam 17 Juin - 15:34
bonjour
je range le grenier
voici un nouveau
marquage astier prodon
quel année quel type français ?
merci pour vos commentaires
Bertrand
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: poignard ou dague Sam 17 Juin - 16:37
Bonjour, Astier Prodon est un des fabricants de "vengeurs " du 1 er conflit dont la lame est identique à celle- ci. La poignée et la garde de celui-ci sont différentes, une variante? un remontage? D'autres plus calés que moi auront certainement la réponse....... Cordialement
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Re: poignard ou dague Sam 17 Juin - 17:43
bonjour
si cela peut faire avancer ;je viens de voir sur la garde un poinçon étoile, un m
il y a encore quelque chose derriére à moitié effacé on dirait un 2
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: poignard ou dague Sam 17 Juin - 19:30
re, tu es sûr que c'est un m et pas un B? Il me semble que le B étoilé était le poinçon de réception de l'armée....à confirmer.
Invité Invité
Sujet: Re: poignard ou dague Sam 17 Juin - 19:46
Bonsoir, à mon avis ce couteau est un "vengeur" auquel on a machiné la garde et changé la poignée. En effet le poinçon "B" avec étoile et des fois sans étoile sur la garde est bien le poinçon de réception de l'armée. Cordialement purjus
jacqueminet Aspirant
Sujet: Re: poignard ou dague Sam 17 Juin - 22:40
re
je viens de mieux le nettoyer au niveau de l'inscription en effet en le regardant sous un autre angle
le m est un b avec l'étoile au dessus.
merci à tous les deux
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: poignard ou dague Dim 18 Juin - 10:53
bonjour oui vebgeur garde tordu et poignee changer
rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: poignard ou dague Dim 18 Juin - 10:58
Boinjour ok avec fabnatcyr c'est un vengeur modifier cdt fil