le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Régiment à identifier sur une pelle allemande m1874 | |
| | Auteur | Message |
---|
papa1965 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Argenteuil Thème de collection : pelles individuelles / europe Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Régiment à identifier sur une pelle allemande m1874 Mer 12 Aoû 2020 - 15:28 | |
| Bonjour à tous! merci de m'aider d'identifier le régiment sur cette pelle allemande , ainsi que la signification des 13.53. ??? 13 ème compagnie? №53 du soldat? ainsi que deux autres lettres AM / AW ? sur le fer de la pelle . Photos en appuis slts |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Régiment à identifier sur une pelle allemande m1874 Jeu 13 Aoû 2020 - 15:53 | |
| Bonjour D'après ma doc, le R . J . R . Nr11 (si on ne tiens pas compte du 0), pourrait être: Réserve . Jäger . Régiment . Nr11 . la Cie = 13éme, arme = n°53 (les 2 étaient bons) Soit le n° actuel pourrait-être: 11éme Régiment de Réserve de Chasseurs à cheval, 13éme Cie. arme n°53 https://de.wikipedia.org/wiki/J%C3%A4ger-Regiment_zu_Pferde_Nr._11 Car il n' existe que 13 régiments de chasseurs, l'ancien Régiment pouvant-être de l'infanterie, le "J" étant employé à une époque par les allemands à la place du "I", soit: http://genwiki.genealogy.net/RIR_37 Si l'on tiens compte du 0 et du "J" à la place du "I" : 110éme Régiment d'Infanterie de Réserve, pour le reste: idem (ce n° régimentaire ayant ma préférence) https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://genwiki.genealogy.net/RIR_110&prev=search&pto=aue Tout ça sous réserve, car les réattributions de matériel sont trompeurs... @+ Patrick Ps: pour le AM ou AW aucune idée |
| | | papa1965 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Argenteuil Thème de collection : pelles individuelles / europe Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Régiment à identifier sur une pelle allemande m1874 Jeu 13 Aoû 2020 - 17:49 | |
| |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Régiment à identifier sur une pelle allemande m1874 Jeu 13 Aoû 2020 - 19:04 | |
| Bonjour
Sauf que la lettre J est en fait un "I" c'est donc le Reserve Jnfanterie Regiment Nr 110, précédemment au RJR57 si je lis bien le chiffre barré
Remarque : il n'y a qu'un seul Reserve Jäger Regiment zu Pferd, le Nr 1 et pas de 13ème escadron dans un régiment de cavalerie et en chasseurs à pied cela aurait été RJB car à quelques rares exceptions de régiments fin de guerre avec petits numéros, les Jäger sont constitués en bataillons et pas de 13ème compagnie dans un bataillon de chasseurs
AW signifie Artillerie Werkstatt (arsenal) suivi d'une lettre qui indique la ville
David |
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Régiment à identifier sur une pelle allemande m1874 Jeu 13 Aoû 2020 - 19:10 | |
| Salut David Faut vraiment que je change mes lunettes soi disant spéciales pour ordinateurs, ou que j'achète un Labrador |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Régiment à identifier sur une pelle allemande m1874 Jeu 13 Aoû 2020 - 19:11 | |
| mais non, c'est bien un J mais c'est la police de caractère pour le I chez les allemands |
| Sujet: Re: Régiment à identifier sur une pelle allemande m1874 Jeu 13 Aoû 2020 - 19:14 | |
| Ok, merci, mais je pensais qu'ils avaient réutilisé le "I" qu'a partir d'une certaine période?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régiment à identifier sur une pelle allemande m1874 | |
| |
| | | | Régiment à identifier sur une pelle allemande m1874 | |
|