le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d’infos casque 56th infantry brigade Gloucestershire | |
| | Auteur | Message |
---|
Yanis-67 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 11/08/2020
| Sujet: Demande d’infos casque 56th infantry brigade Gloucestershire Mer 12 Aoû 2020 - 15:45 | |
| Bonjour, Ayant récemment acquis ce casque british daté 1939 et ayant fait partie de la 56th infantry brigade, j’aurais aimé savoir si des personnes parmi vous auraient davantage d’infos à me donner sur cette unité et son rôle lors de la bataille de Normandie. J’aurais également aimé savoir si d’après vous ces casques étaient équipés de filet de camouflage ? Mais également une estimation de la valeur de ce casque ? Je vous remercie d’avance pour vos réponses Cordialement
Dernière édition par Yanis-67 le Jeu 13 Aoû 2020 - 11:45, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d’infos casque 56th infantry brigade Gloucestershire Mer 12 Aoû 2020 - 15:52 | |
| Bonjour,
bienvenue. Comme tout nouveau membre, il est demandé de se présenter et de lire et accepter le règlement, cela dans les rubriques dédiées.
Cordialement. |
| | | Yanis-67 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 11/08/2020
| Sujet: Re: Demande d’infos casque 56th infantry brigade Gloucestershire Mer 12 Aoû 2020 - 16:40 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
bienvenue. Comme tout nouveau membre, il est demandé de se présenter et de lire et accepter le règlement, cela dans les rubriques dédiées.
Cordialement. Mince je ne savais pas, tout est fait ! Merci |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d’infos casque 56th infantry brigade Gloucestershire Mer 12 Aoû 2020 - 18:22 | |
| Il ne reste plus que la présentation dans la rubrique correspondante. |
| | | Yanis-67 Soldat
| Sujet: Re: Demande d’infos casque 56th infantry brigade Gloucestershire Jeu 13 Aoû 2020 - 10:00 | |
| Mon sujet est il bien placé ? |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Demande d’infos casque 56th infantry brigade Gloucestershire Jeu 13 Aoû 2020 - 11:38 | |
| Bonjour, Votre sujet devrait être dans les identifications de coiffures. Malheureusement je ne peux pas déplacer un sujet, un modérateur peut vous aider. Cordialement |
| Sujet: Re: Demande d’infos casque 56th infantry brigade Gloucestershire Jeu 13 Aoû 2020 - 12:56 | |
| Bonjour,
Il est dans la bonne rubrique oui au sujet des informations sur le régiment.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Jeu 13 Aoû 2020 - 16:07, édité 1 fois |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Demande d’infos casque 56th infantry brigade Gloucestershire Jeu 13 Aoû 2020 - 16:04 | |
|
hello
Pour une estimation il faudraut aussi des photos de l'interieur.
|
| | | Yanis-67 Soldat
| Sujet: Re: Demande d’infos casque 56th infantry brigade Gloucestershire Jeu 13 Aoû 2020 - 17:36 | |
| - firstblood a écrit:
hello
Pour une estimation il faudraut aussi des photos de l'interieur. Je sais pas si ça peut vous aider d’avantages? Ma principale interrogation est plus si quelqu’un en sait d’avantages sur ce casque et sur la compagnie ou tout autres informations intéressantes à avoir Cordialement |
| Sujet: Re: Demande d’infos casque 56th infantry brigade Gloucestershire Jeu 13 Aoû 2020 - 18:08 | |
| Fabricant Harrison Bross & Howson Ltd, de Sheffield. |
| | | Yanis-67 Soldat
| Sujet: Re: Demande d’infos casque 56th infantry brigade Gloucestershire Jeu 13 Aoû 2020 - 19:32 | |
| - poddichini a écrit:
- Fabricant Harrison Bross & Howson Ltd, de Sheffield.
Intéressant ! Merci Que veut dire les lettres au dessus du fabricant ? |
| Sujet: Re: Demande d’infos casque 56th infantry brigade Gloucestershire Jeu 13 Aoû 2020 - 19:46 | |
| Je vous en prie. Pour le reste, aucune idée. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Demande d’infos casque 56th infantry brigade Gloucestershire Ven 14 Aoû 2020 - 0:10 | |
|
Perso je dirais entre 80 et 120 euros l'interieure est tres bon mais la peinture sur la coque n'est pas des plus parfaite.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d’infos casque 56th infantry brigade Gloucestershire | |
| |
| | | | Demande d’infos casque 56th infantry brigade Gloucestershire | |
|