le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand, demande d'infos | |
| | Auteur | Message |
---|
2nd ID Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Wyoming USA - Rennes Thème de collection : Américain Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Casque allemand, demande d'infos Lun 20 Fév 2023 - 14:36 | |
| Hello à tous, J'ai ce casque en collection mais je ne me suis jamais lancé dans des recherches plus approfondie. Pièce sortie d'une cave parisienne il y a quelques temps, aucune histoire significative. La coque est un peu fêlée sur le dessus. Je souhaiterais obtenir des infos sur ce dernier (M35 ou M40), ainsi que son attribution à un corps d'armée s'il vous plait. Je n'arrive pas à bien lire le code fabriquant, peut être BN25? (Voir photos, je n'arrive pas à zoomer mieux...) Merci d'avance pour votre aide, Romain |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Casque allemand, demande d'infos Lun 20 Fév 2023 - 15:19 | |
| Bonjour, c'est un modele 35, wh. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand, demande d'infos Lun 20 Fév 2023 - 15:43 | |
| Bonjour, Compte compte-tenu des oeillets d'aération, il s'agit plutôt d'un casque M40. Les marquages frappés dans l'intérieur de la jupe indiquent le fabricant Quist (taille de coque 64 ou 66). Numéro de lot DN25?. Probablement un Heer; je ne me risquerait pas pour un SS... Amicalement, Grincheux |
| | | 2nd ID Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Wyoming USA - Rennes Thème de collection : Américain Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Casque allemand, demande d'infos Lun 20 Fév 2023 - 16:46 | |
| Bonjour,
Merci à vous deux pour votre aide !
Grincheux, pouvez-vous me dire quels sont les marquages spécifiques à un Quist ? Le numéro de lot est-il enregistré quelques part (DN25)? J'ai beau rechercher sur World War Helmets, je ne trouve pas ce type de marquage.
Je vous remercie,
Romain |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand, demande d'infos Lun 20 Fév 2023 - 17:25 | |
| - 2nd ID a écrit:
- Bonjour,
Merci à vous deux pour votre aide !
Grincheux, pouvez-vous me dire quels sont les marquages spécifiques à un Quist ? Le numéro de lot est-il enregistré quelques part (DN25)? J'ai beau rechercher sur World War Helmets, je ne trouve pas ce type de marquage.
Je vous remercie,
Romain Tous les casques M35 / M40 + les rares M42 fabriqués par Quist ont tous un "Q" frappé devant la taille de la coque. Concernant le numéro de lot DN25X (à moins que ce ne soit IN25X série qui a également été utilisée), il est de toute façon typique des coques Quist type "M40". Peut-être une fabrication de 1943. Il faudrait consulter le bouquin de Brian ICE, mais je ne l'ai pas sous la main... |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Casque allemand, demande d'infos Lun 20 Fév 2023 - 19:44 | |
| Bonsoir, si ça peut aider voici les infos sur les séries Quist DN qui pourraient coller. Le seul DN25 répertorié est un Beaded, donc pas bon. |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Casque allemand, demande d'infos Lun 20 Fév 2023 - 19:51 | |
| Je n'ai pas trouvé la série IN25... Dont tu parles Grincheux, (Mais je n'ai sans doute pas bien cherché ) |
| | | 2nd ID Major
| Sujet: Re: Casque allemand, demande d'infos Mar 21 Fév 2023 - 13:35 | |
| Bonjour Bosco et Grincheux,
Merci pour les compléments d'infos ! je ne saurais jamais précisément quel est le code exact, la coque est malheureusement trop attaqué aux endroits où un marquage est présent.
Mais merci des précisions concernant ce casque, j'ai déjà appris pas mal de choses !
Bonne journée,
Romain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand, demande d'infos | |
| |
| | | | Casque allemand, demande d'infos | |
|