|
| Rosir du bois de camélia | |
| | Auteur | Message |
---|
marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Rosir du bois de camélia Dim 16 Aoû 2020 - 16:07 | |
| Bonjour à tous, Dans le cadre de mes devoirs de vacances, avant la rentrée des classes , je viens de monter, coller et riveter des plaquettes en bois de camélia du jardin, sur ce qui va être une sorte de "scramasaxe sauvage" .... Il me reste à usiner le bois, puis à le huiler. Seulement, si le bois de camélia, tout comme celui de magnolia, est un bois à grain très fin, très aimé par les artisans Japonais pour les poignées et fourreaux de leurs armes blanches traditionnelles, je lui trouve pour ma part une couleur bien pâlotte, d'autant plus que je n'ai pas l'intention de le couvrir de peau de raie et de cordelette en soie, mais de le laisser à nu. Voici pourquoi, après usinage et avant huilage, j'aimerais bien lui donner une jolie couleur rosée. Je me demande, et vous demande, quel produit tinctorial serait adapté, pour obtenir une jolie teinte rosé pâle à moyen, avant que de huiler. Merci par avance de vos avis ! |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Rosir du bois de camélia Jeu 20 Aoû 2020 - 16:37 | |
| Salut, Je ne sais pas si cela pourrait fonctionner mais un bain chaud de lessive de soude est recommandé pour rougir le prunier. À essayer sur une chute. J'avais fait le test sur du prunelier avec du caligène, lessive St Marc, Solarine, bicarbonate... J'avais choisi la solarine perso. Tu peux voir le résultat sur les chutes qui m'ont servi d'étalons. Le manche Avant-après et huilé. BàT |
| | | | Rosir du bois de camélia | |
|