Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Drôles de zèbres! Mer 19 Aoû - 8:44
Bonjour, voici des allemands chevauchant des zèbres:
Et maintenant un faux zèbre, en fait il s'agit d'un poney camouflé à la peinture: Cordialement, CG
toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1466 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
Sujet: Re: Drôles de zèbres! Mer 19 Aoû - 11:07
Bonjour
qu'est ce qui a poussé ces soldats allemands a utiliser des Zèbres ? le manque de chevaux ?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Drôles de zèbres! Mer 19 Aoû - 11:25
Aucune idée! L'attrait de la nouveauté peut-être? Les Boers ont tenté l'expérience mais y ont paraît-il renoncé. L'image colorisée du zèbre monté sautant un obstacle est pour le moins curieuse, trucage? Sinon des détails visibles sur certaines photos comme les crinières en crête et la queue différente de celle des autres équidés correspondent bien aux zèbres...
Invité Invité
Sujet: Re: Drôles de zèbres! Mer 19 Aoû - 11:43
Bonjour,
Je pense que c'est pour le "fun" car le zebre est un des rares équidés qui n'a jamais pu être domestiqué et dressé.
Par contre les 2 équidés de gauche sur la 1ere photo sont des croisements chevaux-zèbres (avec combien de pourcentage de zèbre ?)
Crevette Administrateur
Sujet: Re: Drôles de zèbres! Mer 19 Aoû - 11:56
A gauche c'est un étalon (Pferd Hengst), et à côté c'est un zébrule qui est le croisement entre un cheval et une femelle zèbre (Zebra Stute) qui se trouve à droite. Zebroid est l'appellation de divers croisements entre un zèbre et un quelconque autre équidé. Les allemands ont dû faire des croisements bizarres!
Invité Invité
Sujet: Re: Drôles de zèbres! Mer 19 Aoû - 12:21
Autant pour moi, c'était écrit dessus (même si mes années d'allemand au collègue sont très très loin)