le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste hbt et chemise fabrication locale? | |
| | Auteur | Message |
---|
gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: veste hbt et chemise fabrication locale? Jeu 20 Aoû 2020 - 17:23 | |
| |
| | | gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: veste hbt et chemise fabrication locale? Sam 22 Aoû 2020 - 17:59 | |
| Bonsoir Up Cordialement gephi577 |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: veste hbt et chemise fabrication locale? Sam 22 Aoû 2020 - 18:32 | |
| Bonsoir, Par la veste de treillis US en toile HBT est bonne. A priori, il s'agit d'une version simplifiée, dans plis wateau aux poches de poitrine. Il s'agit probablement d'un contrat passé à partir de la mi-1943 ou début 1944. A mon avis, elle a dû être lavée une fois (assez sérieusement... ) d'où l'étiquette du fabricant indiquant également la date et le numéro de contrat complètement délavée... Une étiquette en papier (cutter tag) agrafée au bas du rabat anti-gaz (à l'intérieur) semble avoir survécue, bien qu'elle aussi quelque peu délavée. Bref, cette veste est authentique et bien originale de la seconde guerre mondiale. (bien qu'il existe là aussi des copies. Pour la chemise, je n'en sais rien...Elle peut être civile ou une fabrication style "militaire"... Cordialement, Grincheux |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: veste hbt et chemise fabrication locale? Mer 2 Sep 2020 - 10:10 | |
| Je rejoins Grincheux, la veste estoriginale en cela que les inscriptions au tampon correspondent à des numéro de lot de tissus ou à des tampons de réception des fourriers en régiment (je penche pour un tampon de reception vu qu'il reprend la taille). certaines étiquettes etaient en tissus recouvert d'une sorte d'apret et ne résistent pas à l'eau et au temps. Le cutter tag en papier est une marque de tailleurs typique également. Vu le prix d'une telle veste en copie, c'est faire beaucoup d'effort pour la rendre crédible : elle est donc bien originale !
|
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1769 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: veste hbt et chemise fabrication locale? Sam 5 Sep 2020 - 19:02 | |
| Hello +1 pour la veste HBT Concernant la chemisette, c'est possible qu'elle fasse partie d'un paquetage d'un soldat en Indo. De nombreux modèles y furent portés tant civils que militaires et de fabrication locale plus ou moins simplifiée. Ici la fabrication semble soignée. J'ai un bon feeling sur cette chemisette... Amicalement. Val |
| | | flieger Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : Albi Thème de collection : C.J.F / J&M / 5°R.i Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: veste hbt et chemise fabrication locale? Jeu 29 Oct 2020 - 10:32 | |
| Bonjour Pour la chemisette cette moi même qui l'avais sorti avec 2 veste hbt, 3 sarouel et du petit matériel indo Le tout est de savoir si toute bonne indo. Elle sent bon ce thème mais bon on en peut pas être expert en tout |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste hbt et chemise fabrication locale? | |
| |
| | | | veste hbt et chemise fabrication locale? | |
|