Nombre de messages : 65 Localisation : Confédération helvétique Thème de collection : ZGS, dagues et mob frontière Jura CH - F Date d'inscription : 30/12/2014
Bonjour à tous ! Merci de m'aider pour identifier le fabricant de cette douille de 7.7 allemand. J'ai cherché partout sauf au bon endroit sans doute !!! C'est le poinçon ANDr ou AWDr qui m'est inconnu. Qui peut me renseigner ? Merci à tous ! Cordialement.
DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
Bonjour, pareil rien sur ce fabricant. Par contre St c'est Stark (culot renforcé) et JANR c'est Januar (janvier). Cordialement, CG
Berlin58 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Confédération helvétique Thème de collection : ZGS, dagues et mob frontière Jura CH - F Date d'inscription : 30/12/2014
Merci à Detec68 & Crevette mais le mystère demeure....
Berlin58 Caporal
J'a trouvé ! Après plus d'une heure en traduisant les mots en allemand et en anglais. Le poinçon c'est AWDr = Artillerie Werkstatt Dresden. Je l'ai trouvé sur un site très complet sur le sujet : https://ator1149.home.xs4all.nl/wfm/ww1/ammunition2.html#77mm
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45538 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009