le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit lot allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Petit lot allemand Ven 21 Aoû 2020 - 20:09 | |
| Bonjour à tous, Ma dernière rentrée, un petit lot papier du même soldat qui a servi avec la Stug-Brigade 190 et l'Artillerie-Lehr-Regiment à Jüterborg. Le premier document, peu courant et alors qu'il était membre des Jeunesses hitlériennes, un Ausweis combiné de la HJ et du DAF (Front allemand du travail), le 2ème document une feuille format A4 et honnêtement je n'ai jamais une feuille comme ça, on retrouve recto-verso les coordonnées du soldat, ses différentes incorporations et décorations, en l'occurrence une KVK II classe avec glaives, mais aussi un calendrier avec liste de combat comme dans un Wehrpass. Une photo du soldat avec sa femme, il porte l'uniforme de la Stug-Brigade 190. Le dernier document j'en ai fait une traduction, vous comprendrez en le lisant ! "Après avoir soigneusement vérifié les documents dont je dispose, je déclare consciencieusement que je ne suis pas un métis juif et que mon supérieur disciplinaire m'a renseigné sur le terme métis juif dans ce contexte. Je sais que je ferai face à des poursuites si l'explication s'avère incorrecte. J'ai été informé que si j'induis mes supérieurs en erreur en fournissant des informations incorrectes dans l'intention de me soustraire au service militaire, de démoralisation des troupes, je pourrais être puni des peines les plus sévères, y compris de la peine de mort." |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Petit lot allemand Ven 21 Aoû 2020 - 20:25 | |
| Salut,
La page en question ne serait-elle pas une page de wehrstammbuch?
Greg. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Petit lot allemand Ven 21 Aoû 2020 - 20:27 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Salut,
La page en question ne serait-elle pas une page de wehrstammbuch?
Greg. Je crois bien que tu as raison, j'avais pas pensé à ça ! Je vais relire tranquillement mais je pense que tu as vu juste ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Petit lot allemand Ven 21 Aoû 2020 - 20:32 | |
| J'en ai déjà eu 2/3 entre les mains, et ta feuille m'a rappelé cela immédiatement. Il faudrait en trouver un pour voir si cela correspond. Je ne crois plus en posséder.
Greg. |
| Sujet: Re: Petit lot allemand Ven 21 Aoû 2020 - 20:35 | |
| Pareil pour moi, j'en ai eu 1-2 et je m'en rappelle plus franchement mais c'est sûrement ça. |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Petit lot allemand Sam 22 Aoû 2020 - 11:29 | |
| bonjour sympa comme document cdlt |
| Sujet: Re: Petit lot allemand Sam 22 Aoû 2020 - 11:37 | |
| Bonjour, Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit lot allemand | |
| |
| | | | Petit lot allemand | |
|