le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Hache américaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Hache américaine Ven 21 Aoû 2020 - 21:05 | |
| Bonsoir J'ai trouvé cette hache en 1980 dans une bâtisse en ruine près du col de Saverne. Américaine c'est certain mais quelle époque? Une estimation de sa valeur dans le but d'une vente ou d'un échange éventuel serait bienvenue. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Hache américaine Sam 22 Aoû 2020 - 0:20 | |
|
Hello
C'est pour moi une hache pour Jeep je dirais au moins 50-60 euros.
|
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Hache américaine Sam 22 Aoû 2020 - 9:06 | |
| Merci firstblood pour cette 1ère estimation |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Hache américaine Sam 22 Aoû 2020 - 10:20 | |
| Bonjour.
Tout simplement une hache commune. Pas nécessairement pour véhicules. Encore en service.
Sol. |
| | | Istarnich Général d'Armée
| Sujet: Re: Hache américaine Dim 23 Aoû 2020 - 9:15 | |
| Bonjour
Pas d'autres avis ???? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45407 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Hache américaine Dim 23 Aoû 2020 - 9:47 | |
| Bonjour, le bois semble peint en vert forêt, en kaki, en vert armée, pas vraiment en olive drab, quelle couleur est-ce exactement? Les américains qui étaient très intelligents ne peignaient aucun manche en bois d'outil de lot de bord. Ensuite les français qui se croyaient certainement plus intelligents les ont tous barbouillés en kaki ou en vert armée, ce qui avait le gros avantage de provoquer des ampoules aux mains La forme générale de l'ensemble semble correspondre à une hache de lot de bord. Ceci dit, je ne connais pas du tout les différents marquages des haches militaires américaines. Cordialement, CG |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Hache américaine Dim 23 Aoû 2020 - 9:55 | |
| Ce modèle ne date pas d'aujourd'hui. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hache américaine | |
| |
| | | | Hache américaine | |
|