|
| Vareuse PTT ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Vareuse PTT ww1 Sam 22 Aoû 2020 - 11:58 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette veste des PTT datée 1907 que j'ai acheté en coup de cœur. Est ce que quelqu'un saurait à quoi correspondent les motif sur le col s'il vous plait? D'après ce que j'ai vu sur le net, les cols étaient seulement rouge. Est ce que ça correspond à un "grade" ou a une fonction (j'imagine que ce devait être un télégraphiste vu que j'ai eu un képi polo Génie provenant du même grenier et que le vendeur avait pas mal de matériel de télécommunication ancien)? Auriez-vous une idée de la valeur de ce type de vareuse, a titre indicatif, je ne souhaite pas la vendre? Merci par avance pour vos réponses. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse PTT ww1 Sam 22 Aoû 2020 - 12:07 | |
| Bonjour,
Le col avec cette couleur et la dent de scie me fait penser aux sections de chemins de fer de campagne, à l'image de la construction du bandeau de képi. Simple hypothèse, aucune certitude.
Cordialement |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Vareuse PTT ww1 Dim 23 Aoû 2020 - 8:37 | |
| Bonjour Poddichini,
Merci pour cette première réponse. Ce pourrait donc être une réutilisation ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse PTT ww1 | |
| |
| | | | Vareuse PTT ww1 | |
|