le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! | |
|
+7enzmatt solcarlus medaille 71 curly red ryder uchronie rv Grenade 11 participants | Auteur | Message |
---|
Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Sam 22 Aoû 2020 - 17:35 | |
| Bonjour à tous, En parlant de tout et de rien avec une de mes connaissances ,elle me dit qu'elle a "un vieux truc"qui traîne dans la maison de ses parents...et que comme il fait le ménage ça va sûrement partir à la poubelle... Bien sur je lui ai dit de me montrer l'objet avant. Cette après-midi il est donc passé : Il s'agit d'un 1892 qui a bien souffert ! Il lui manque la partie qui bloque le barillet. Sur un des côtés on dirait même qu'il a reçu un éclat. On peut lire le début du numéro de série ainsi que la signature de la manufacture. Voilà je suis content d'avoir sauvé cette relique et elle va rejoindre ma vitrine avec un "vengeur ". |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Sam 22 Aoû 2020 - 18:10 | |
| Super sauvetage |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Sam 22 Aoû 2020 - 18:18 | |
| Bonjour, attention à la législation Cordialement. |
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Sam 22 Aoû 2020 - 18:52 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
attention à la législation Cordialement. Bonsoir, J'y est pensé est c'est une bonne remarque. Cependant vu l'état général je suis sûr que tous le monde sera d'accord qu'il serait dangereux de tenter de tirer avec:face: . De plus il lui manque des pièces principales qui l'empêche de fonctionner correctement comme le bloqueur de barillet,il n'y a plus non plus d'extracteur . Le canon et le barillet sont tellement déformé par la rouile qu'il est impossible d'introduire une cartouche. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Sam 22 Aoû 2020 - 19:07 | |
| C'est quand même une catégorie B |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Sam 22 Aoû 2020 - 19:08 | |
| - Citation :
- J'y est pensé est c'est une bonne remarque.
Cependant vu l'état général je suis sûr que tous le monde sera d'accord qu'il serait dangereux de tenter de tirer avec:face: .
De plus il lui manque des pièces principales qui l'empêche de fonctionner correctement comme le bloqueur de barillet,il n'y a plus non plus d'extracteur .
Le canon et le barillet sont tellement déformé par la rouile qu'il est impossible d'introduire une cartouche. Loin de moi l'idée de vouloir de chercher la petite bête mais je crains qu'au regard de la loi , cela ne suffise , hélas, pas Cordialement. |
| | | Grenade Aspirant
| | | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Sam 22 Aoû 2020 - 19:59 | |
| Salut, pas besoin de demander "l'avis au président".....la législation est claire....arme ou partie d'arme même de fouille, RESTE dans la catégorie dont elle dépend dans son état originel et donc ici B, soumise a autorisation. Cdt |
| | | Grenade Aspirant
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Sam 22 Aoû 2020 - 20:08 | |
| Bon bah ...je vais m'en débarrasser. Je vais pas demander une auto pour ça...c'est bien dommage. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Sam 22 Aoû 2020 - 21:05 | |
| Bonjour. - Grenade a écrit:
- Bon bah ...je vais m'en débarrasser. Je vais pas demander une auto pour ça...c'est bien dommage.
A utiliser comme presse-papier sur le bureau. Sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Sam 22 Aoû 2020 - 22:05 | |
| Bonsoir, Il sera très bien en vitrine Pour le reste le forum cherche a se couvrir c'est tout Et c'est bien normal |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Mer 11 Aoû 2021 - 16:51 | |
| Bon... je reviens sur ce vieux sujet, afin de laisser une trace en archives si certains retrouvent des 1892 .
il est important de savoir que le 1892 est bien classé en CAT B , mais exclusivement la version règlementaire . En effet "farce" de la législation, la version civile, elle est bien en D
Les deux sont " identiques" seul les marquages permettent l'identification ...
C'est pour cette raison, que vous trouvez sur un site officiel de ventes d'armes "nat.." des règlementaires 1892 a 500 euros en B et des 1892 civil a 1500 euros .
l'effet CAT D fait gonfler les prix .
Donc concernant votre relique, avant de la classifier, il serait bien de bien verifier les marquages ( si ils sont visibles )
Voila ...juste pour alimenter les archives des prochains utilisateurs
Merci
|
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Mer 11 Aoû 2021 - 17:18 | |
| Bonjour
vu l'état,rien ne prouve qu'il est réglo,ce peut être un civil,et le la donne est pas la même:il est libre si ma mémoire est bonne. amicalement
Gilles |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Mer 11 Aoû 2021 - 18:39 | |
| Bonjour, - enzmatt a écrit:
il est important de savoir que le 1892 est bien classé en CAT B , mais exclusivement la version règlementaire . En effet "farce" de la législation, la version civile, elle est bien en D
L'énarque est farceur, c'est ce qui fait son charme ! |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Mer 11 Aoû 2021 - 19:01 | |
| expliqué moi a quoi sert de neutralisé une arme dans cette état??si ce n'est que vous prendre de l'argent au passage,loi votée par des politiciens qui non que faire de nous:collectionneur. amicalement
Gilles |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Mer 11 Aoû 2021 - 21:03 | |
| - cuir a écrit:
- Bonjour
vu l'état,rien ne prouve qu'il est réglo,ce peut être un civil,et le la donne est pas la même:il est libre si ma mémoire est bonne. amicalement
Gilles Bonjour, Le reste de marquage prouve qu'il s'agit d'un règlementaire et non d'un civil - La MAS Manufacture d'Armes de St Etienne firme d'Etat (règlementaire) - La Manufacture d'Armes et cycles de St Etienne firme privée qui a vendue de nombreuses copies ou versions du Mle 1892 et des productions de Lamure & Gidrol (marquage diffèrent, on retrouve les poinçons de St Etienne avec les palmettes) Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Mer 11 Aoû 2021 - 21:09 | |
| Bonjour Le problème c’est de savoir où on doit mettre le curseur. C’est quoi une épave ? C’est quoi en état de tir ? Celui présenté ci dessus, une fois remis en état, pourrait très bien tirer quelques cartouches, avant d’exploser à la face du bricoleur. Dura lex, sed lex.
|
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Mer 11 Aoû 2021 - 21:17 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Le problème c’est de savoir où on doit mettre le curseur. C’est quoi une épave ? C’est quoi en état de tir ? Celui présenté ci dessus, une fois remis en état, pourrait très bien tirer quelques cartouches, avant d’exploser à la face du bricoleur. Dura lex, sed lex.
L'endroit ou l'on met le curseur importe peu Une partie d'arme même un vulgaire bout de ferraille rubigineux de fouille est catalogué dans sa catégorie d'origine donc c'est bien du B Je l'ai appris à mes dépens Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! Jeu 12 Aoû 2021 - 6:20 | |
| - evogled a écrit:
- …
L'endroit ou l'on met le curseur importe peu
Une partie d'arme même un vulgaire bout de ferraille rubigineux de fouille est catalogué dans sa catégorie d'origine donc c'est bien du B … Re- C’est justement parce qu’il est trop compliqué de placer un curseur. Qui déciderait de classer la pièce dans sa catégorie ou de l’en sortir ? Le détenteur ? La police ? Le juge ? Un « expert » ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! | |
| |
| | | | Revolver 1892,sauvé de la poubelle ! | |
|