|
| Bombardement de la gare de Renens, près de Lausanne / Suisse | |
| | Auteur | Message |
---|
Berlin58 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Confédération helvétique Thème de collection : ZGS, dagues et mob frontière Jura CH - F Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Bombardement de la gare de Renens, près de Lausanne / Suisse Dim 23 Aoû 2020 - 10:32 | |
| Petit blog sur l'affaire de la gare de Renens bombardée par l'aviation anglaise en 1940. Officiellement, c'était une "erreur"... ce qui pourrait être crédible car la frontière n'était pas loin. Toutefois, la gare de Renens était à l'époque une importante gare de triage dont certains convois partaient ou venaient d'Allemagne. La création de ce blog est dû au fait que j'ai récupérer in extremis des documents photographiques réalisés par la Gendarmerie vaudoise qui allaient être détruits et j'étais en possession d'un "témoin" de cet événement, récupéré par un ouvrier ayant contribué à remettre en service la gare.
https://garerenens.blogspot.com/
Bonne lecture ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bombardement de la gare de Renens, près de Lausanne / Suisse Dim 23 Aoû 2020 - 11:13 | |
| Bonjour, intéressant! Je n'avais jamais eu connaissance de cette "bavure" des godons Cordialement, CG |
| | | | Bombardement de la gare de Renens, près de Lausanne / Suisse | |
|