le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelle Militaire Allemande DF 8 Carl Weiss année ? | |
| | Auteur | Message |
---|
MR HOUND Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Lorient Thème de collection : Jumelle Date d'inscription : 23/08/2020
| Sujet: Jumelle Militaire Allemande DF 8 Carl Weiss année ? Dim 23 Aoû 2020 - 19:40 | |
| Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition de ces superbes jumelles. En naviguant sur le forum j'en est conclus que ce sont des allemandes militaires mais je n'ai pas réussi à trouver la date exacte avec le numéro de série 169210. J'ai bien l'impression qu'elles ne sont pas toutes jeunes et sont très abîmées, mais elles fonctionnent encore très bien, et on aperçoit dans la lentille de gauche la petite graduation typique ! Savez-vous comment trouver la date de fabrication en dehors de la liste existante et à qui puis je m'adresser pour les faire estimer. Merci pour vos précieux conseils Mr Hound. |
| | | MR HOUND Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Lorient Thème de collection : Jumelle Date d'inscription : 23/08/2020
| Sujet: Jumelle Militaire Allemande DF 8 Carl Weiss année ? Suite photos Dim 23 Aoû 2020 - 19:43 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Jumelle Militaire Allemande DF 8 Carl Weiss année ? Dim 23 Aoû 2020 - 19:50 | |
| Bonjour,
bienvenue. Avant tout message, il est demandé aux nouveaux membres de se présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement. |
| | | MR HOUND Soldat
| Sujet: Re: Jumelle Militaire Allemande DF 8 Carl Weiss année ? Dim 23 Aoû 2020 - 20:14 | |
| Bonjour !! Pardonnez-moi, je viens de me présenter ça y est.. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelle Militaire Allemande DF 8 Carl Weiss année ? Dim 23 Aoû 2020 - 20:55 | |
| Bonjour, ce sont des Zeiss DF 8, modèle militaire dérivé des Zeiss "Telact" civiles. Le numéro indique qu'elles ont été fabriquées en 1909. Pour l'estimation.... Il manque les 2 bonnettes d'oculaires, au moins une vis sur la plaque d'oculaire, il n'y a pas d'étui.... Bref, un modèle intéressant mais pas particulièrement recherché, en état moyen, avec des pièces difficiles à trouver Personnellement, je n'y mettrai pas plus de 20-25 euros pour en faire une source de pièces détachées. A ce tarif, gardez-les en vitrine et essayez de trouver les pièces Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelle Militaire Allemande DF 8 Carl Weiss année ? | |
| |
| | | | Jumelle Militaire Allemande DF 8 Carl Weiss année ? | |
|