le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelle civile ou militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Jumelle civile ou militaire ? Jeu 17 Déc - 16:15 | |
| Bonjour, Je viens de récupérer ces jumelles mais pouvez vous me dire si elles sont civiles ou militaires ? Je n'ai pas vu de marquages. Merci à vous. Cordialement Vivii |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Jumelle civile ou militaire ? Jeu 17 Déc - 16:19 | |
| bonjour,
si aucun marquage (MG par exemple) , c'est civil .
collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelle civile ou militaire ? Jeu 17 Déc - 16:26 | |
| Bonjour, - Citation :
- si aucun marquage (MG par exemple) , c'est civil .
+1 avec miliw que je salue. Cordialement. |
| | | vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Re: Jumelle civile ou militaire ? Jeu 17 Déc - 16:30 | |
| Merci pour vos réponses, le marquage ce trouve ou généralement.
Cordialement |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelle civile ou militaire ? Jeu 17 Déc - 16:41 | |
| Très souvent sur les branches...Mais aussi, plus rarement, sur les oculaires. |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: Jumelle civile ou militaire ? Jeu 17 Déc - 17:23 | |
| Ah j'ai trouvé merci beaucoup, il est bien inscrit MG, on a du mal à voir sur les photos vu le peu de lumière... Quelles sont leurs époques et nationalité ? Également, avez vous une estimation ? Cordialement. Vivii |
| Sujet: Re: Jumelle civile ou militaire ? Jeu 17 Déc - 17:33 | |
| jumelles Galilée françaises ( MG..Ministère de la Guerre), fin 19 eme , début 20 eme. Encore en service au début de la guerre de 14-18. Elles ont perdu leur revêtement. La vision est claire ? la molette de réglage des oculaires fonctionne bien ? |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: Jumelle civile ou militaire ? Jeu 17 Déc - 17:41 | |
| Ma vision est claire, il doit y avoir légèrement de la poussière mais je n'y ai pas touché. La molette fonctionne.
Cordialement |
| Sujet: Re: Jumelle civile ou militaire ? Jeu 17 Déc - 17:44 | |
| Pour l'estimation, je dirais entre 15 et 25 euros. Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jumelle civile ou militaire ? Jeu 17 Déc - 18:46 | |
| Bonsoir. Sans la courroie ni le revêtement de cuir je pense que 15 euros est plus raisonnable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelle civile ou militaire ? | |
| |
| | | | Jumelle civile ou militaire ? | |
|