le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diverses épingles allemande WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
David79 Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Lausanne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/08/2020
| Sujet: Diverses épingles allemande WW2 Dim 23 Aoû 2020 - 21:43 | |
| EDIT : Bonsoir, je réédite ce premier post pour une meilleure lisibilité avec les nouvelles photos. Bonsoir, j'ai tout un ensemble d'épingles à identifier SVP. En fait j'aurais surtout aimé connaître le prix de ces épingles si elles sont authentique. Si ensuite vous pouvez me dire d'après les photos que telle ou telle épingle est authentique c'est bien, mais je suis plus attiré par la valeur à la vente svp. Merci beaucoup Bonsoir, Voici les nouvelles photos de mes épingles. J'espère que ce sera assez proche pour permettre une authentification (positive ou négative) ainsi qu'une estimation ! Vu que les tottenkopf sont des fantaisies, je continue avec les épingles "croix". Merci !
Dernière édition par David79 le Mar 1 Sep 2020 - 22:19, édité 3 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Dim 23 Aoû 2020 - 21:45 | |
| Bonjour,
je ne vois pas de coin de col sur ces deux photos.
Cordialement |
| | | David79 Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Lausanne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/08/2020
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Dim 23 Aoû 2020 - 21:53 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
je ne vois pas de coin de col sur ces deux photos.
Cordialement Pardon, je pensais que c'était des coins de cols. Je ne sais pas comment on appelle ces objets, je n'y connais pas grand chose. Pouvez-vous me dire comment on appelle ces objets et j'éditerais le titre de mon post svp ? |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Dim 23 Aoû 2020 - 22:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Dim 23 Aoû 2020 - 22:19 | |
| Bonjour, Le peu d'insignes SS que je vois (celles avec les 2 runes) me semblent fantaisistes, ainsi que les 2 têtes de mort montées sur épingle.
Pour le reste il y'a un peu de tout.(DAF, RAD, HJ...) . Il faudrait des photos plus détaillées.
|
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Dim 23 Aoû 2020 - 22:38 | |
| Bonsoir,
Sans être capable de vous répondre, je rejoins Karl67, il faudrait des photos plus précises si vous souhaitez être aidé.
Je vous conseillerais également de faire plusieurs publications pour éviter que cela soit trop confus...par exemple commencez par prendre de belles photos recto verso des numéros 16, 23, 24, 25, 26 avec les runes. Ensuite un autre post avec les deux "totenkopf", numéro 31 et 32...et ainsi de suite.
Cela sera plus simple pour vous ainsi que pour les intervenants.
Cordialement. Vincent |
| | | David79 Soldat
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Lun 24 Aoû 2020 - 1:09 | |
| Merci pour vos réponses. Il fallait bien que je commence quelque part.
Je vais faire comme vous dites et "reposteterai" les photos.
Je vais déja commencer par rééditer ce post. |
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Lun 24 Aoû 2020 - 7:06 | |
| Bonjour,
Une simple réédition du présent sujet, avec les photos qui iront, suffira je pense.
Cordialement |
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Lun 24 Aoû 2020 - 7:28 | |
| Quelques identifications :
1-8 : NSDStB 5-6 : HJ 4-11 : RAD 22 : insigne des blessés 3 : NSKOV 2- DAF 19-29 : infanterie sturmabzeichen 33 : panzerkampfabzeichen 15 : reichsluftchutzbund
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Lun 24 Aoû 2020 - 18:47 | |
| - poddichini a écrit:
- avec les photos qui iront
Bonsoir. Pour commencer des photos nettes, prises de près et sur un fond neutre constitueraient un bon début. |
| | | David79 Soldat
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Lun 24 Aoû 2020 - 19:42 | |
| Bonsoir,
Merci pour les identifications poddichini.
Je viens de les prendre toutes en photos une par une mais je vais devoir recommencer car je m'aperçois que certaines photos sont un peu troubles. De plus ce n'est pas sur fond neutre...
Je vais voir si je le fais encore ce soir. |
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Lun 24 Aoû 2020 - 19:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Lun 24 Aoû 2020 - 20:07 | |
| - David79 a écrit:
- Bonsoir,
Merci pour les identifications poddichini.
Je viens de les prendre toutes en photos une par une mais je vais devoir recommencer car je m'aperçois que certaines photos sont un peu troubles. De plus ce n'est pas sur fond neutre...
Je vais voir si je le fais encore ce soir. Postez les sans le fond neutre c'est pas grave. Par contre attendez vous à ce que l'ensemble ne monte pas très haut. Je pense que la majorité est de la drouille. |
| | | David79 Soldat
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Lun 24 Aoû 2020 - 20:29 | |
| |
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Lun 24 Aoû 2020 - 20:33 | |
| Il faudrait vraiment des vues proches. |
| | | David79 Soldat
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Lun 24 Aoû 2020 - 20:36 | |
| - poddichini a écrit:
- Il faudrait vraiment des vues proches.
Ah.. malheureusement là c'est vraiment le mieux que je puisse faire. Mais j'ai déjà une idée pour trouver un meilleur appareil (celles-là viennent de mon téléphone) Ce sera pour la prochaine fois du coup, je n'ai pas l'appareil ici. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Lun 24 Aoû 2020 - 20:58 | |
| Pour les 2 épingles totenkopf ce n'est pas la peine de voir plus près, c'est de la fantaisie. Mais pour les autres (hors SS qui sont à mon avis aussi de la fantaisie), des vues plus proches seront utiles (surtout des marquages au dos si existant). |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Lun 24 Aoû 2020 - 21:12 | |
| Bonsoir, L'insigne du RLB (Reichluftschutzbund) a un lettrage rouge? Je croyais qu'il était toujours bleu.
++ Ben |
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Lun 24 Aoû 2020 - 23:24 | |
| Bonjour,
Peut-être est-ce la lumière qui donne cet aspect mais je vois les lettres bleues, notamment sur la partie droite.
Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Mar 25 Aoû 2020 - 0:06 | |
| Peut-être. Attendons les photos de détail. ++ Ben |
| | | David79 Soldat
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Lun 31 Aoû 2020 - 20:50 | |
| |
| | | David79 Soldat
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 Mar 1 Sep 2020 - 22:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diverses épingles allemande WW2 | |
| |
| | | | Diverses épingles allemande WW2 | |
|