|
| En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette | |
|
+9uboot29 rougeau 34pontifical firstblood NP29 jchfab poddichini OM01 DUCLOS 13 participants | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Lun 24 Aoû 2020 - 13:10 | |
| bonjour Après une dizaine de jours de vacances en Bretagne (sans vide grenier mais quelques brocantes profs) , une semaine de vacances sur la cote Bulgare (mer noire). Pas de déballages ou vide greniers dans ce pays, mais quelques brocanteurs au hasard des ballades ,bien sur du local (époque communiste) mais aussi des beaux insignes français ! - Tout d'abord une série de belle dagues avec leurs belieres et ceinturons. Il s'agit de modele 1951. Heureux, car ces dagues completes deviennent de plus en plus rares. La Bulgarie est un petit pays (7 M d'habitants) avec une petite armée. Un + pour moi pour le modele d'officier de marine, (la Bulgarie c'est encore une plus petite marine, 200 officiers environ), avec des beaux modeles anciens années 50 avec le fourreau cuir. Une dague de luxe ou fantaisie avec lame gravée (sans fourreau) - Des médailles diverses : des communistes (parfois très lourdes, en email), mais aussi une norvégienne et des modeles 14 - Un insigne à symbolique Restauration : fleur de Lys, ordre du St Esprit qui serait peut etre pour un mors à cheval ou un ancien meuble (tres belle qualité en bronze dorée) - des casquettes d'officier de marine bulgare époque communiste (dont une d'officier supérieur avec visiere et laurier en cuivre) et épaulettes - un lot d'insignes français sympathiques dont un chantier de jeunesse, aeronavale avant 1951, un brevet para à belle patine numéro 50300 vers 1949/50...tout bon Indo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Lun 24 Aoû 2020 - 13:18 | |
| Bonjour,
Pour le brevet de Para, année 1950 visiblement.
Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Lun 24 Aoû 2020 - 13:40 | |
| Bonjour C'est très amusant de trouver des insignes français de ce genre en Bulgarie, on se demande bien comment ça a pu atterrir là bas, notamment l'insigne CJF ... Le brevet para est super mimi Bien cordialement, Cyprien |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Lun 24 Aoû 2020 - 13:48 | |
| Comment le dos de l'insigne de la flotille 12F se présente-t-il ?
Cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Lun 24 Aoû 2020 - 14:01 | |
| Bonjour Voilà le dos de l insigne |
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Lun 24 Aoû 2020 - 14:10 | |
| Je vous remercie. Période 1948-1951 possiblement oui.
Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Lun 24 Aoû 2020 - 15:07 | |
| Bonjour très belles découvertes. JC |
| | | NP29 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : BZH Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 30/06/2020
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Lun 24 Aoû 2020 - 15:41 | |
| Bonjour, Très beau. En effet vraiment bizarre de trouver ces insignes en Bulgarie.
Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Lun 24 Aoû 2020 - 21:02 | |
| Bonjour à tous, De belles trouvailles en Bulgarie : comme quoi !!!! |
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Mar 25 Aoû 2020 - 7:39 | |
| bonjour
merci pour vos messages. effectivement les pieces voyagent ! suis aussi assez content des dagues ... j'ai meme vu dans des boutiques des poignards de l'armée de l'air française avec le nom de l'aspirant dessus (années 90) |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Mar 25 Aoû 2020 - 11:35 | |
| - DUCLOS a écrit:
- bonjour
merci pour vos messages. effectivement les pieces voyagent ! suis aussi assez content des dagues ... j'ai meme vu dans des boutiques des poignards de l'armée de l'air française avec le nom de l'aspirant dessus (années 90) Salut C'est sure que ça voyage , mes dagues Bulgare je les avaient acheter en Angleterre et a vil prix |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Mar 25 Aoû 2020 - 13:30 | |
| Bonjour, Plein de belles choses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Mar 25 Aoû 2020 - 14:15 | |
| Curieux la dague à fourreau noir... on a l'impression que c'est une lame bulgare dans un fourreau soviétique.
Oui, les ordres communistes sont parfois gigantesques, surtout l'étoile de 1ère classe de l'ordre du 9 septembre 1944 que tu as! |
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Mar 25 Aoû 2020 - 18:13 | |
| Bonjour Oui c est vrai que le fourreau est similaire. La dague est de meilleure qualité que celle roumaine... Pour info de la doc en bulgare...sur le modèle de la dague |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Mar 25 Aoû 2020 - 18:56 | |
| Bonjour
Recolte des plus sympa !!!
Tu étais où ? à Varna ?
Cordialement
K.
|
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Mar 25 Aoû 2020 - 20:28 | |
| Bonsoir,
Très beau brevet para. |
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Mer 26 Aoû 2020 - 6:53 | |
| bonjour
Merci pour vos messages j'ai fait Nessebar, Varna et Baltchik habituellement, c'est assez chargé en touristes, particulierement allemands et russes, mais cette année c'etait plus calme.
cdt |
| | | MARAGIL Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 72 Localisation : BOURG EN BRESSE Thème de collection : histoire militaire et parachutistes Date d'inscription : 17/08/2020
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Mer 26 Aoû 2020 - 10:51 | |
| Bonjour l'ami DUCLOS,
Si cela t'intéresse, le brevet parachutiste français, sur cuir marron, semble numéroté 50300. Ce N° de brevet a été attribué en 1950. Cordialement GIL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Sam 29 Aoû 2020 - 11:38 | |
| - DUCLOS a écrit:
- Bonjour
Oui c est vrai que le fourreau est similaire. La dague est de meilleure qualité que celle roumaine... Pour info de la doc en bulgare...sur le modèle de la dague
Salut, merci pour cette documentation! Oui, 1951 on est en plein mimétisme avec le grand frère soviétique... Tu les touches à combien ces dagues, histoire que je compare avec leur ebay sauce locale? |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Sam 29 Aoû 2020 - 17:11 | |
| Salut juste comme ça, mes deux dagues Bulgare fourreau recto-verso , il me manque le ceinturon de la Marine . par contrairment aux Soviétiques qui ont l'année sur la lame , là pour daté la production c'est les coulisses de l'explois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Sam 29 Aoû 2020 - 17:46 | |
| Il va falloir que j'achète, j'ai une tenue aviation parade qui s'ennuie... |
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Sam 29 Aoû 2020 - 22:06 | |
| Très jolie
Merci pour le partage
Il y avait un modèle de dague spécifique pour l armée de lair sur cette période ?
Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Dim 30 Aoû 2020 - 10:43 | |
| Bonjour, pas à ma connaissance. |
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Dim 30 Aoû 2020 - 12:47 | |
| - DUCLOS a écrit:
- Très jolie
Merci pour le partage
Il y avait un modèle de dague spécifique pour l armée de lair sur cette période ?
Cdt Jamais vu pour les Bulgares , chez les Soviétiques oui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Dim 30 Aoû 2020 - 12:55 | |
| - rougeau a écrit:
- DUCLOS a écrit:
- Très jolie
Merci pour le partage
Cdt Jamais vu pour les Bulgares , chez les Soviétiques oui. Et de mémoire, après 1958 seuls les marins conservent une dague... |
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Dim 30 Aoû 2020 - 13:12 | |
| - komsomol a écrit:
- rougeau a écrit:
- DUCLOS a écrit:
- Très jolie
Merci pour le partage
Cdt Jamais vu pour les Bulgares , chez les Soviétiques oui. Et de mémoire, après 1958 seuls les marins conservent une dague... Pour les Soviétiques , le dernier modéle pour l'armée de terre c'est 1980 , armée de l'air 1957 c'est pour ça que c'est les plus difficile a trouver, Marine 1993. la fédération de Russie les a remis a l'ordre du jour dans les années 2000 , avec une production a partir de 2009 pour l'armée de terre et l'aviation. |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette Dim 30 Aoû 2020 - 14:45 | |
| Jolie plaque à vélo. Amicalement. RAPH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette | |
| |
| | | | En vacances en Bulgarie : dagues, insignes français, para, médailles, casquette | |
|