le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi à identifier... | |
|
+6medaille 71 Chris-Passion poddichini Tribunusmilitum kartman27 miliww 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi à identifier... Sam 29 Aoû - 20:51 | |
| - Gribich a écrit:
- Voici un autre exemple de képi sans insigne. C'est un képi de commandant d'infanterie Mle 1919 - 1931 sans chiffre.
Breveté hors cadre. |
| | | Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Képi à identifier... Sam 29 Aoû - 21:56 | |
| Bonsoir Poddicini Vous m'avez déjà expliqué ce que voulait dire "breveté " mais que veux-dire "hors cadre' ? Qu'il n'est pas attaché à un régiment ? Si c'est ça, ou est-il employé alors ?
J'étais soutien de famille, je n'ai donc pas fait de service militaire. Ça m'handicape parfois dans le domaine du militaria...
Cordialement, Christian |
| | | Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: Képi à identifier... Sam 29 Aoû - 23:35 | |
| Bonsoir Je n’ai pas ce képi, désolé, c’était une photo d’archives!!! |
| | | robert1913 Général de Brigade
Nombre de messages : 992 Localisation : picardie Thème de collection : français 2ww Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: j'apprendre !!! Dim 30 Aoû - 9:10 | |
| Bonjour, J'aime découvrir vos échanges car cela m'aide à apprendre, merci pour vos connaissances. je penchais pour effectivement Génie ou Artillerie ! j'aime ce type d'échange constructif et interrogatif sur le sujet. Cordialement |
| | | marechal38 Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 79 Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Képi à identifier... Dim 30 Aoû - 16:01 | |
| Bonjour,
Pour votre képi, je dirais poste aux armées...
Cordialement Guillaume |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi à identifier... Dim 30 Aoû - 16:04 | |
| Bonjour,
A condition de dater de 1958 et après ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi à identifier... | |
| |
| | | | Képi à identifier... | |
|