le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles à Bucarest | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Trouvailles à Bucarest Ven 28 Aoû 2020 - 17:33 | |
| bonjour mes dernieres trouvailles à Bucarest - beau képi d'eleve officier de l'academie militaire (équivalent St Cyr) . A noter la similitude avec la forme des képis français second empire ou 1870 - un beau livre de 1946 sur la 1ere DFL avec tous les insignes et chefs de corps/commandant d'unité (les livres voyagent aussi ...) - une montre/pendule qui au final est destinée à un usage civil - une hache chromée - un casque roumain ww2 du modele hollandais (manque l'insigne frontal Carol II) utilisation après 1942 - une médaille ww1 guerre des balkans, traversée du Danube - galons d'amiral |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Trouvailles à Bucarest Ven 28 Aoû 2020 - 17:49 | |
| bonjour
comme quoi il en reste encore , belles trouvailles , le képi est dans un superbe état .
l |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Trouvailles à Bucarest Ven 28 Aoû 2020 - 18:02 | |
| Bonjour, - DUCLOS a écrit:
- - une médaille ww1 guerre des balkans, traversée du danube
Petite précision, cette médaille Roumaine est pré-WW1, 1913 pour être précis, pour la guerre entre la Bulgarie et la Roumanie, il manque la bélière. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles à Bucarest Ven 28 Aoû 2020 - 18:19 | |
| Bonjour,
Intéressant képi que je découvre.
Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Trouvailles à Bucarest Ven 28 Aoû 2020 - 23:59 | |
| Belles trouvailles….. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Trouvailles à Bucarest Sam 29 Aoû 2020 - 10:10 | |
| Bonjour
Merci pour vos messages
Concernant le casque, l insigne royal de Carol II a été supprimé par le maréchal Antonescu vers 1941
Il s agit du modele hollandais exporté vers la Roumanie avant guerre.
Vincent
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles à Bucarest | |
| |
| | | | Trouvailles à Bucarest | |
|