le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dernieres trouvailles à Bucarest | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: dernieres trouvailles à Bucarest Dim 5 Juin 2022 - 18:03 | |
| bonjour a Bucarest , ces dernieres trouvailles, petit char en tole, bien sympa, une série d'insignes de promo St Cyr je pense, un insigne de chasseur marine années 40, un carnet de vol d'un pilote de Mig, une bel boite pour médaille prussienne, une baionnette mosin nagant sympa avec son fourreau de cuir, et jumelles CAG dienstglas sable, voilà en gros |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: dernieres trouvailles à Bucarest Dim 5 Juin 2022 - 18:28 | |
| Bonjour et Bravo,
je vais peut etre aller en vacances a BUCAREST !!! en quelle langue tu peux t exprimer aux puces ? cordialement eric
|
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: dernieres trouvailles à Bucarest Dim 5 Juin 2022 - 19:02 | |
| Bonjour
Merci pour ce message Eric. Vous etes le bienvenu !
Il faut parler roumain, c est mieux pour les prix ! Sinon le français et l anglais peuvent aider mais l objet vaut déjà plus cher ! Bien sur
A noter que j ai aussi chiné certaines pièces sur le net roumain
Cdt |
| Sujet: Re: dernieres trouvailles à Bucarest Dim 5 Juin 2022 - 19:03 | |
| Bonjour
Merci pour ce message Eric. Vous etes le bienvenu !
Il faut parler roumain, c est mieux pour les prix ! Sinon le français et l anglais peuvent aider mais l objet vaut déjà plus cher ! Bien sur
A noter que j ai aussi chiné certaines pièces sur le net roumain
Cdt |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: dernieres trouvailles à Bucarest Dim 5 Juin 2022 - 19:24 | |
| Merci,
je ne connais pas alors je vais regarder et pourquoi pas ! en tout cas je reve quand je vois tes trouvailles , cela occuperait aussi mes vacances . en général j'essaie de trouver les puces dans tous les coins ou je vais en vacances ,comme je le pense beaucoup de forumeurs. Merci encore eric |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: dernieres trouvailles à Bucarest Dim 5 Juin 2022 - 19:35 | |
| Bonjour,
Ce ne sont pas des insignes de saint-cyr. Il y aurait un sabre à la place de l'épée et toujours le casoar. si épée c'est EMIA (école militaire interarmes) soit des sous officiers ayant passés le concours d'officiers entre 22 ans et 30 ans.
le 1er = VIEILLE GARDE, 3° Bat ESM St CYR, le 2 ème = BATAILLE de JEBSHEIM, EOR COET (élève officier de réserve), le 4 ème = CNE, STEPHANE, EOR COET 804, Chasseur.
Dernière édition par Gwalchaved le Dim 5 Juin 2022 - 20:35, édité 1 fois |
| Sujet: Re: dernieres trouvailles à Bucarest Dim 5 Juin 2022 - 20:35 | |
| Merci pour ces précisions Gwened |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: dernieres trouvailles à Bucarest Dim 5 Juin 2022 - 20:41 | |
| Bonjour,
De rien, c'est avec plaisir.
Une photo de l'insigne avec le parachute permettrait de l'identifier. Il est à l'envers sur les photo, la garde l'épée doit être vers le bas. Je pense à une promotion d'EOR aussi mais voir une inscription est un plus. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: dernieres trouvailles à Bucarest Lun 6 Juin 2022 - 11:35 | |
| Bonjour,
Belles trouvailles avec un plus pour les jumelles.
Je ne peux qu'encourager Éric à aller découvrir la Roumanie. Beau Pays de contrastes. |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: dernieres trouvailles à Bucarest Lun 6 Juin 2022 - 11:46 | |
| Belles rentrées avec un plus pour la baio Russe,
amicalement
RV
|
| Sujet: Re: dernieres trouvailles à Bucarest Lun 6 Juin 2022 - 17:06 | |
| bonjour merci pour vos commentaires ci joint une meilleure photo des insignes de promo cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernieres trouvailles à Bucarest | |
| |
| | | | dernieres trouvailles à Bucarest | |
|