le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une étoile de coiffure soviétique 2°GM de fouilles. | |
| | Auteur | Message |
---|
mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Une étoile de coiffure soviétique 2°GM de fouilles. Sam 29 Aoû 2020 - 7:41 | |
| Bonjour Je croyais avoir déjà posté cette demande, mais il semble que non. Donc voici une étoile soviétique de fouilles, sortie de terre au début du mois de juillet dernier en ex-DDR, accompagnée de 2 boutons trouvés en même temps pour donner l'échelle. Je suis étonné par la petite taille de cette étoile qui me semble bien trop petite pour être un insigne de pilotka. Merci de bien vouloir m'éclairer ! A bientôt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une étoile de coiffure soviétique 2°GM de fouilles. Sam 29 Aoû 2020 - 7:54 | |
| Bonjour,
Les dimensions aideraient peut-être.
Cordialement |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Une étoile de coiffure soviétique 2°GM de fouilles. Sam 29 Aoû 2020 - 8:04 | |
| En effet tu as raison.
Donc, elle fait 2cm d'envergure.
Merci ! |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une étoile de coiffure soviétique 2°GM de fouilles. Sam 29 Aoû 2020 - 8:14 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Une étoile de coiffure soviétique 2°GM de fouilles. Sam 29 Aoû 2020 - 10:05 | |
| Bonjour. Les dimensions habituelles devraient être plutôt de 24mm. Le dessin n'est pas le plus commun non plus, une vue du revers aiderait peut-être ? |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: Une étoile de coiffure soviétique 2°GM de fouilles. Sam 29 Aoû 2020 - 10:22 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Les dimensions habituelles devraient être plutôt de 24mm. Le dessin n'est pas le plus commun non plus, une vue du revers aiderait peut-être ? Merci pour tes lumières. Le dos est archi lisse et il ne reste plus qu'une grosse flaque d'étain fondue qui indiquerait qu'il y avait une patte soudée, genre toutes les étoiles ou presque, mais que le tout aurait cramé. Je trouve pas mal de ces choses brûlées au même endroit. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Une étoile de coiffure soviétique 2°GM de fouilles. Sam 29 Aoû 2020 - 10:28 | |
| Ce qui m'étonne aussi c'est son aspect très plat là où les étoiles de coiffures habituelles sont sensiblement bombées !? |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Une étoile de coiffure soviétique 2°GM de fouilles. Sam 29 Aoû 2020 - 10:30 | |
| Bonjour La mienne que j ai trouvée sur des puces a Bucarest Elle fait 35 mm Cdt |
| Sujet: Re: Une étoile de coiffure soviétique 2°GM de fouilles. Sam 29 Aoû 2020 - 10:36 | |
| Pourrait-il s'agir d'un ornement à déterminer ? |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Une étoile de coiffure soviétique 2°GM de fouilles. Sam 29 Aoû 2020 - 10:57 | |
| Bonjour, Pour l’étoile, il s’agit peut-être d’un ornement d’insigne, les insignes étaient faits de plusieurs parties dans les années 30-40. Cordialement |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: Une étoile de coiffure soviétique 2°GM de fouilles. Sam 29 Aoû 2020 - 11:00 | |
| - Valenvres a écrit:
- Bonjour,
Pour l’étoile, il s’agit peut-être d’un ornement d’insigne, les insignes étaient faits de plusieurs parties dans les années 30-40. Cordialement Bonjour. Élément en tôle peinte ? tu penses. EDIT : Je dis une bêtise : L'étoile que j'ai posée en interrogation est en LAITON. Celles que j'ai postées ensuite, la suite de 3, sont elles en tôle peinte.
Dernière édition par mcduff le Sam 29 Aoû 2020 - 11:35, édité 1 fois |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Une étoile de coiffure soviétique 2°GM de fouilles. Sam 29 Aoû 2020 - 11:34 | |
| Bonjour
Je confirme la forme bombée sur la mienne
Cdt |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: Une étoile de coiffure soviétique 2°GM de fouilles. Sam 29 Aoû 2020 - 11:37 | |
| - DUCLOS a écrit:
- Bonjour
Je confirme la forme bombée sur la mienne
Cdt Oui, et puis la tienne est émaillée et la faucille et le marteau sont rajoutés. Je possède ce modèle en plusieurs tailles aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une étoile de coiffure soviétique 2°GM de fouilles. | |
| |
| | | | Une étoile de coiffure soviétique 2°GM de fouilles. | |
|