le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique | |
| | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique Mar 2 Déc - 18:47 | |
| Bonjour, Aux connaisseurs de matériel soviétique, j'aimerais connaître les dimensions de l'étoile métallique à fixer sur la boudionovka modèle 1927 ( Буденовка обр. 1927 г.). De plus, s'agit-ils d'un modèle d'étoile en particulier ? Je sais que c'est une étoile fabriquée en deux parties, il en existe en diamètre approximatif de 31, 35 et 38 mm. Merci à vous ! Cédric |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique Mer 3 Déc - 18:33 | |
| bonsoir,
les étoiles de casquettes pour officier 38mm, pour la troupe 34 mm et 24mm pour les bonnets de polices. c'est tout ce que j'ai trouvé. cordialement,
Fred |
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique Jeu 4 Déc - 6:59 | |
| Bonjour,
merci pour ton intervention, j'ai les mêmes dimensions dans le livre de Philippe Rio sur le soldat soviétique. Je finirai bien par trouver de manière sûre, je vais tenter les mots-clés en russe.
Cordialement, Cédric |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique Mar 9 Déc - 19:43 | |
| Bonsoir ,
les étoiles en deux parties sont du modèle 36 , il est assez courant de voir des 34 mm sur des casquettes d'officiers .
Amicalement Dom |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique Lun 15 Déc - 21:55 | |
| Bonjour Cédric,
Je penche plus pour la Mle 36 de 34mm sur la boudio. Ce qui s'accorde bien avec l'etoile en laine. C'est ce que j'ai sur la mienne
A bientôt
Bruno |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique Lun 15 Déc - 23:03 | |
| Salut
le règlement de 1922 (13 апреля 1922 г. в приказе РВСР № 953) parle d'une nouvelle étoile en laiton dont les branches tiennent dans un cercle de 36mm, pour les modèles suivants rien n'est préciser, ont peut donc penser que c'est la même étoile.L'étoile en tissu d'arme doit tenir dans un cercle de 8cm.
13 апреля 1922 г. в приказе РВСР № 953 было сказано: «Носимый ныне в Красной Армии значок имеет на себе изображение молота и плуга, в то время когда в установленном конституцией гербе Республики имеется изображение молота и серпа. Главному начальнику снабжений озаботиться изготовлением красноармейских значков с изображением герба, установленного конституцией».
Вновь вводимый значок изготавливался из желтой меди. В его середине выштамповывались перекрещенные серп и молот. Наружные углы звезды вписывались в круг диаметром 36 мм, а внутренние - в круг диаметром 20 мм.
11 июля 1922 года приказом РВСР № 1691 в описание звезды было внесено изменение: внутренние углы располагались теперь по кругу диаметром 12 мм. Таким образом, новая звезда стала более остроконечной. |
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique Jeu 18 Déc - 16:59 | |
| Salut,
effectivement j'ai trouvé ça également. Au pire j'en achèterai une de 34mm, si ça ne convient pas ça sera toujours bon en collection. Sinon, savez-vous quel est le diamètre de l'étoile à mettre sur la chapka-ushanka de troupe ? Merci encore pour vos interventions,
Cédric |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique Jeu 18 Déc - 17:04 | |
| Salut Stolles
Sur l'ushanka une 34mm. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique | |
| |
| | | | Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique | |
|