le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sigmundlefêlé
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
sigmundlefêlé


Nombre de messages : 2606
Localisation : Wacht am Kanal
Thème de collection : Artillerie côtière
Date d'inscription : 26/07/2017

Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Empty
MessageSujet: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ?   Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 21:08

Bonjour chinée aujourd'hui cette chaise provenant selon le vendeur d'un des hôpitaux militaires installés à Etaples (62) durant la première guerre mondiale. Je ne trouve aucune correspondance aux marquages. Je lis GRV et AWF. Payée la moitié d'un paquet de clopes je n'ai pas pris un gros risque. Chinée à 5 kms d'Étaples. Si quelqu'un a déjà croisé ce type de marquage à chaud ?
Merci d'avance
Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Img_3072
Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Img_3073
Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Img_3074
Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Img_3075
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1579
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ?   Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 10:46

Bonjour,

GRV n'est pas marqué à chaud. Des initiales gravées au couteau??
AWF est bien net pour un marquage à chaud sur du bois à mon avis mais je me trompe peut-être. Aucune idée sur la signification.

le louis
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 448
Localisation : Perigord
Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps...
Date d'inscription : 13/03/2019

Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ?   Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 11:05

J'ai déjà vu ça. le Poilu en a vendu une il y a environ 3 ans. Elle était marquée. la forme est de toute façon typiquement britannique.
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7736
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ?   Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 11:48

bonjour

ici, quelques photos d'un fauteuil AWF, époque victorienne, notez la patte de corbeau

https://www.thehoarde.com/dealers/the-board-residence/p/victorian-windsor-lath-back-elbow-chair-ww1-stamp-tbr059
Revenir en haut Aller en bas
sigmundlefêlé
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
sigmundlefêlé


Nombre de messages : 2606
Localisation : Wacht am Kanal
Thème de collection : Artillerie côtière
Date d'inscription : 26/07/2017

Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ?   Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 11:59

Super vous êtes des as.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sigmundlefêlé
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
sigmundlefêlé


Nombre de messages : 2606
Localisation : Wacht am Kanal
Thème de collection : Artillerie côtière
Date d'inscription : 26/07/2017

Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ?   Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 15:43

En complément quelle serait la valeur de cette chaise à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11287
Age : 64
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ?   Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 15:51

Bonjour,

Le prix d'une cartouche de "clopes" ... Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? 3369775417

Respect et Honneur .. Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? 772301
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 448
Localisation : Perigord
Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps...
Date d'inscription : 13/03/2019

Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ?   Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:04

Le Poilu la vendait - péniblement - à 150 euros négociables (de mémoire)...
Revenir en haut Aller en bas
sigmundlefêlé
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
sigmundlefêlé


Nombre de messages : 2606
Localisation : Wacht am Kanal
Thème de collection : Artillerie côtière
Date d'inscription : 26/07/2017

Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ?   Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 19:32

OK merci beaucoup je vais la passer en vente on verra si je ne la vends pas je pourrais toujours m'asseoir dessus et fumer mon demi paquet de clopes.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Empty
MessageSujet: Re: Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ?   Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaise réquisitionnée par les troupes Britanniques hôpital militaire d'Étaples ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: