le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier insigne gendarmes couleur jaune | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier insigne gendarmes couleur jaune Dim 30 Aoû - 20:21 | |
| Bonjour, Voici une INSIGNE que je n'arrive pas à identifier. J'ai vu la blanche, mais pas la jaune ? Pourriez-vous m'aider. D'avance MERCI. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier insigne gendarmes couleur jaune Dim 30 Aoû - 20:52 | |
| Bonjour,
École des sous-officiers de la Gendarmerie ?
Cordialement |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier insigne gendarmes couleur jaune Dim 30 Aoû - 20:57 | |
| Oui poddichini, surement École des sous-officiers de la Gendarmerie, mais pourquoi de couleur jaune ? je ne trouve que des blanches identiques à la mienne ? il doit bien y avoir une raison ? Pas facile la gendarmerie. Cordialement. |
| | | JohnGD Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : Anjou Thème de collection : Français campagne 1940 Date d'inscription : 08/08/2020
| Sujet: Re: A identifier insigne gendarmes couleur jaune Dim 30 Aoû - 23:37 | |
| Bonsoir Le blason est celui d' une école de gendarmerie pour les formations initiales de sous off ... et le bayard jaune est celui porté en école ET après l'école en mobile ou à la garde républicaine si on choisit ces 2 subdivisions d'arme ! Bonne soirée |
| | | JohnGD Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : Anjou Thème de collection : Français campagne 1940 Date d'inscription : 08/08/2020
| Sujet: Re: A identifier insigne gendarmes couleur jaune Dim 30 Aoû - 23:41 | |
| Donc pour résumer: 1- la gendarmerie départementale est blanche (traditions venant de la cavalerie car étant à l'origine une arme montée) 2- la gendarmerie mobile, la garde républicaine et autres écoles sont jaunes (comme l'arme de l'infanterie) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier insigne gendarmes couleur jaune Lun 31 Aoû - 5:58 | |
| Bonjour,
Donc pour résumer, école des sous-officiers de la gendarmerie mobile ?
Cordialement |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: A identifier insigne gendarmes couleur jaune Lun 31 Aoû - 6:37 | |
| |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: A identifier insigne gendarmes couleur jaune Lun 31 Aoû - 7:46 | |
| Bonjour, normal... En école les élèves ont le plateau doré. Slade. |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
| Sujet: Re: A identifier insigne gendarmes couleur jaune Lun 31 Aoû - 9:52 | |
| MERCI à vous tous, identification réussie à 100%. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier insigne gendarmes couleur jaune | |
| |
| | | | A identifier insigne gendarmes couleur jaune | |
|