|
| Baïonnette Schutzpolizei, modèle court, sans marquage | |
| | Auteur | Message |
---|
Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Baïonnette Schutzpolizei, modèle court, sans marquage Lun 31 Aoû 2020 - 14:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai dans ma collection cette baïonnette de schutzpolizei courte. Pouvez vous me dire selon votre expertise si cette pièce vous semble bonne d'époque. La fabrication est "pauvre" (fin de guerre ?) mais est bien homogène. La lame rentre bien avec un léger effort comme sur une baïonnette classique, pas de bagottement, l'aigle de la garde est bien fixé et ne bouge absolument pas. Les garnitures chromées (ou nickelées ?) ont les petites attaques habituelles... seuls problèmes ?? ou pas ?? le modèle court, et l'absence totale de marquage. Longueur totale de l'arme : 40 cm, lame de 25cm, garde de 11.5cm, épaisseur de la cravate cuir : 3mm. J'ai quelques baïo chinées au gré des vides greniers mais ce n'est pas mon thème de prédilection, vos avis me seront donc très précieux ! Merci pour votre implication, cordialement, Showa tenno Pour comparaison avec 2 modèles classiques : cravate dégagée pour montrer l'absence de marquage |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84567 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Schutzpolizei, modèle court, sans marquage Lun 31 Aoû 2020 - 14:51 | |
| Bonjour,
La bonne rubrique : Armes et munitions.
Cordialement |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Baïonnette Schutzpolizei, modèle court, sans marquage Lun 31 Aoû 2020 - 15:38 | |
| Bonjour "poddichini",
je me suis rendu compte trop tard de ma méprise !! ais-je la possibilité de déplacer ou faire glisser mon post sur la bonne rubrique "armes et munitions" ? pour bien sur éviter de tout "retaper".
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84567 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Schutzpolizei, modèle court, sans marquage Lun 31 Aoû 2020 - 15:43 | |
| Le sujet peut être déplacé par l'équipe. |
| | | Showa tenno Colonel
| Sujet: Re: Baïonnette Schutzpolizei, modèle court, sans marquage Lun 31 Aoû 2020 - 16:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Schutzpolizei, modèle court, sans marquage | |
| |
| | | | Baïonnette Schutzpolizei, modèle court, sans marquage | |
|