le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne des blessés argent WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Insigne des blessés argent WW2 Lun 31 Aoû 2020, 21:45 | |
| Bonsoir, J'ai acquis ce week-end cet insigne des blessés argent de la Seconde Guerre mondiale. J'ai fait confiance au vendeur qui le vendait comme pièce authentique. Pourriez-vous me confirmer son authenticité ? L'absence de marquage est-elle douteuse ? Merci beaucoup ! |
| | | Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Insigne des blessés argent WW2 Lun 31 Aoû 2020, 21:50 | |
| Bonsoir l absence de marquage est possible. Mais personnellement je n aime pas l accroche qui fait post guerre ni l aspect du badge. Attendez d autres avis plus éclairés |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| | | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insigne des blessés argent WW2 Lun 31 Aoû 2020, 22:17 | |
| Bonsoir,
Pas bon malheureusement... Le crochet est typique d'après guerre.
Greg. |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Insigne des blessés argent WW2 Lun 31 Aoû 2020, 22:53 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonsoir,
Pas bon malheureusement... Le crochet est typique d'après guerre.
Greg. Wow, merci Je commence vraiment à stresser là. Ce que certains vendeurs sont prêts à faire pour vendre m’exaspère... |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insigne des blessés argent WW2 Lun 31 Aoû 2020, 23:09 | |
| L'absence de marquage n'était pas grave en soi. Mais le crochet est connu, utilisé notamment par Souval qui a continué à produire après guerre pour les forces d'occupation.
Greg. |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Insigne des blessés argent WW2 Mar 01 Sep 2020, 08:36 | |
| - grreeegggg a écrit:
- L'absence de marquage n'était pas grave en soi. Mais le crochet est connu, utilisé notamment par Souval qui a continué à produire après guerre pour les forces d'occupation.
Greg. D’accord, en me renseignant, si j’ai bien compris : Souval a continué à produire ce genre d’insignes après la guerre pour les pays occupés. Je me suis donc fait avoir... Déçu une fois de plus par la malhonnêteté des gens prêts à tout pour quelques dizaines d’euros Les objets après-guerre ne m’intéressant pas, à quel prix puis-je selon vous le revendre ? Merci beaucoup pour votre aide |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne des blessés argent WW2 Mar 01 Sep 2020, 08:38 | |
| Bonjour,
N'était-il pas possible de montrer l'objet avant achat ?
Cordialement |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1246 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Insigne des blessés argent WW2 Mar 01 Sep 2020, 08:51 | |
| - vincrock a écrit:
- grreeegggg a écrit:
- L'absence de marquage n'était pas grave en soi. Mais le crochet est connu, utilisé notamment par Souval qui a continué à produire après guerre pour les forces d'occupation.
Greg. D’accord, en me renseignant, si j’ai bien compris : Souval a continué à produire ce genre d’insignes après la guerre pour les pays occupés.
Je me suis donc fait avoir... Déçu une fois de plus par la malhonnêteté des gens prêts à tout pour quelques dizaines d’euros Les objets après-guerre ne m’intéressant pas, à quel prix puis-je selon vous le revendre ?
Merci beaucoup pour votre aide bonjour, Désormais pour vous ça va être difficile de le revendre, vous risquez d'être marié avec pour un bout de temps Tout se vend, il y a surement quelqu'un qui sera interressé bon courage |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Insigne des blessés argent WW2 Mar 01 Sep 2020, 09:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Si si, mais sur place il me paraissait bon et j'ai fait confiance au vendeur avait l'air pro et honnête... |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Insigne des blessés argent WW2 Mar 01 Sep 2020, 09:22 | |
| - benniged a écrit:
- vincrock a écrit:
- grreeegggg a écrit:
Greg. D’accord, en me renseignant, si j’ai bien compris : Souval a continué à produire ce genre d’insignes après la guerre pour les pays occupés.
Je me suis donc fait avoir... Déçu une fois de plus par la malhonnêteté des gens prêts à tout pour quelques dizaines d’euros Les objets après-guerre ne m’intéressant pas, à quel prix puis-je selon vous le revendre ?
Merci beaucoup pour votre aide bonjour,
Désormais pour vous ça va être difficile de le revendre, vous risquez d'être marié avec pour un bout de temps
Tout se vend, il y a surement quelqu'un qui sera interressé
bon courage
"Marié avec" C'est bien dit, je vois l'idée... Eh bien on verra bien alors, j'espère trouver qqn intéressé par les repro. Merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne des blessés argent WW2 Mar 01 Sep 2020, 09:34 | |
| - vincrock a écrit:
- Bonsoir,
J'ai acquis ce week-end cet insigne des blessés argent de la Seconde Guerre mondiale. J'ai fait confiance au vendeur qui le vendait comme pièce authentique.
Bonjour, Comme dit précédemment, c'est un Souval post-war à 100% (en tout cas, reconnu unanimement comme tel.) Néanmoins, votre vendeur a joué avec les mots. C'est un "authentique" Souval, et absolument pas une repro. Le vendeur pourra argumenter qu'il n'existe aucune preuve "officielle" que cette fabrication soit post-war. Certains avis parlent même de "fin de guerre". |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Insigne des blessés argent WW2 Mar 01 Sep 2020, 09:40 | |
| - Karl67 a écrit:
- vincrock a écrit:
- Bonsoir,
J'ai acquis ce week-end cet insigne des blessés argent de la Seconde Guerre mondiale. J'ai fait confiance au vendeur qui le vendait comme pièce authentique.
Bonjour, Comme dit précédemment, c'est un Souval post-war à 100% (en tout cas, reconnu unanimement comme tel.)
Néanmoins, votre vendeur a joué avec les mots. C'est un "authentique" Souval, et absolument pas une repro. Le vendeur pourra argumenter qu'il n'existe aucune preuve "officielle" que cette fabrication soit post-war. Certains avis parlent même de "fin de guerre".
Ah d'accord, vous faites bien de me rectifier. Il y a une légère différence en fait. Merci, ça me permettra d'être assez précis vis à vis de l'acheteur quand je le revendrai. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne des blessés argent WW2 Mar 01 Sep 2020, 10:49 | |
| - vincrock a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Si si, mais sur place il me paraissait bon et j'ai fait confiance au vendeur avait l'air pro et honnête... Dommage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne des blessés argent WW2 | |
| |
| | | | Insigne des blessés argent WW2 | |
|