le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne allemand émaillée à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: insigne allemand émaillée à identifier Mar 1 Sep - 19:38 | |
| bonsoir j'ai rentré cet insigne aujourd'hui pouvez vous me dire de quoi il s'agit merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne allemand émaillée à identifier Mar 1 Sep - 19:45 | |
| Bonjour,
Un des nombreux badges "patriotiques" de l'Allemagne impériale. Certains le référencent comme un badge de casquette.
Joli en tout cas. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: insigne allemand émaillée à identifier Mar 1 Sep - 19:47 | |
| Bonjour, insigne patriotique autrichien 1ère GM. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne allemand émaillée à identifier Mar 1 Sep - 19:56 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
insigne patriotique autrichien 1ère GM. Cordialement. Pourquoi l'Autriche ? Avec un fabricant à Dresde, c'est possible, mais je m'interroge... |
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: insigne allemand émaillée à identifier Mar 1 Sep - 20:01 | |
| Bonsoir Karl, - Citation :
- Avec un fabricant à Dresde, c'est possible, mais je m'interroge...
Et tu as raison je me suis mal exprimé. Fabrication allemande mais vendu essentiellement en Autriche...J'ai eu , il y a un certain temps, un de ces insignes et lors de mes recherches, j'avais lu dans plusieurs sources qu'il était vendu essentiellement en Autriche à cette période. Je peux re-chercher si tu le veux ? Cordialement |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: insigne allemand émaillée à identifier Mar 1 Sep - 20:22 | |
| bonsoir , merci à vous 2 pour ces informations avez vous une estimation pour cet insigne merci |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: insigne allemand émaillée à identifier Mar 1 Sep - 20:35 | |
| Inconnu pour ma part. Très sympa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne allemand émaillée à identifier Mer 2 Sep - 5:19 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir Karl,
- Citation :
- Avec un fabricant à Dresde, c'est possible, mais je m'interroge...
Et tu as raison je me suis mal exprimé. Fabrication allemande mais vendu essentiellement en Autriche...J'ai eu , il y a un certain temps, un de ces insignes et lors de mes recherches, j'avais lu dans plusieurs sources qu'il était vendu essentiellement en Autriche à cette période. Je peux re-chercher si tu le veux ?
Cordialement Merci de ta réponse. Effectivement je suis resté un peu sur la logique 3ème reich, où les productions étaient très localisées (je parle des badges principalement), et des fabricants locaux étaient sollicités pour un marché précis (les badges nsdap Autrichiens, Westmark, Luxembourg etc..) sont des bons exemples. Néanmoins ils avaient une spécificité "propre" au lieu de vente (design ou slogan différent). Dans le cas de celui là, effectivement il pourrait être sans problème vendu autant en Autriche-hongrie à l'époque, que dans l'Empire Allemand. Néanmoins l'utilisation de la devise "Gott.." des voisins allemands sur un objet patriotique destiné aux austro-hongrois me semble étrange quand même, mais si tu as des sources là dessus, je suis preneur, c'est toujours intéressant. Pour l'objet en lui même, on le retrouve vendu autour d'un quarantaine d'€. Néanmoins, il est très joli, pas si courant que ça, donc personnellement je trouve qu'il devrait pouvoir se vendre sans problème un peu plus. |
| Sujet: Re: insigne allemand émaillée à identifier Mer 2 Sep - 11:51 | |
| Bonjour, - Citation :
- Néanmoins l'utilisation de la devise "Gott.." des voisins allemands sur un objet patriotique destiné aux austro-hongrois me semble étrange quand même,
J'en conviens.. - Citation :
- mais si tu as des sources là dessus, je suis preneur, c'est toujours intéressant.
J'ai retrouvé une partie de ce que j'avais vu: https://oldthing.de/Abzeichen-Patriotisches-Kriegskreuz-1Weltkrieg-Gott-mit-uns-1914-105388-0037831395 https://www.philipp-militaria.com/artikel/Oesterreich-1-Weltkrieg-patriotisches-Kriegskreuz-1914-1298381020.html Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne allemand émaillée à identifier Mer 2 Sep - 12:28 | |
|
Dernière édition par Karl67 le Lun 5 Oct - 19:02, édité 1 fois |
| Sujet: Re: insigne allemand émaillée à identifier Mer 2 Sep - 14:40 | |
| - Citation :
- Donc, je reste sur mon idée de départ, que ça soit vis à vis du lieu fabricant, ou de la devise allemande dessus, que c'est d'avantage destiné à l'empire allemand..
ça tient la route...et mon identification était sûrement mauvaise Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne allemand émaillée à identifier Mer 2 Sep - 17:07 | |
| - uchronie a écrit:
ça tient la route...et mon identification était sûrement mauvaise Cordialement. On va dire un manque de précision Je me méfie toujours des descriptions des vendeurs pros. J'ai vu souvent du beau n'importe quoi, même chez les plus réputés. On a très peu de docs d'époque sur les médailles/tinnies peu courants. Que ça soit ww2/ww1. Souvent on est aidé par une date, une ville etc... Mais quand rien de tout ça, ce n'est que supposition ou logique. Et là, la logique penche clairement côté Allemand. Après, on peut pas exclure que certains aient été vendus côté autrichien... |
| Sujet: Re: insigne allemand émaillée à identifier Mer 2 Sep - 17:34 | |
| - Citation :
- Après, on peut pas exclure que certains aient été vendus côté autrichien...
Alors identification fausse à 99 % Bonne soirée. |
| | | boby Colonel
| Sujet: Re: insigne allemand émaillée à identifier Jeu 3 Sep - 6:31 | |
| bonjour merci à vous pour vos commentaires cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne allemand émaillée à identifier | |
| |
| | | | insigne allemand émaillée à identifier | |
|