le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue basic de Landser de ma collection | |
| | Auteur | Message |
---|
Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| | | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Tenue basic de Landser de ma collection Mer 2 Sep 2020 - 17:48 | |
| superbe ensemble, bravo, un projet que j'espère pouvoir réaliser un jour. |
| | | Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: Tenue basic de Landser de ma collection Mer 2 Sep 2020 - 22:55 | |
| - judev29 a écrit:
- superbe ensemble, bravo, un projet que j'espère pouvoir réaliser un jour.
Ton para britannique a une sacrée allure. Bravo a toi aussi. Pour l'anecdote, le mauser 98 kar que tu voies sur la photo du Landser, c'est un gros coup de bol: je l'ai vu un jour dans le bureau d'un forestier, c'est un DOU 43. J'ai flashé dessus et il m'a dit: moi c'est pas mon truc, je cherche plutôt une 22 LR pour tirer les corneilles. Inutile de dire que j'ai trouvé une 22 LR pour lui et je suis reparti avec le mauser. Bien sur, c'est déclaré en C et dans les règles. Comme quoi il y a encore d'heureuses rencontres... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue basic de Landser de ma collection Mer 2 Sep 2020 - 22:57 | |
| Bonjour, Et les grenades ? Cordialement |
| | | Gribich Major
| Sujet: Re: Tenue basic de Landser de ma collection Jeu 3 Sep 2020 - 14:08 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Et les grenades ? Cordialement L'une (oeuf) m'a été donnée et provient de la poche de Falaise, retrouvée à l'époque (et neutralisée of course) du côté pour ceux qui connaissent du Manoir de Boisjos. La grenade à manche vient de chez Raskantik http://www.raskantik.com/shop.asp |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue basic de Landser de ma collection Jeu 3 Sep 2020 - 16:15 | |
| Bonjour,
La loi interdit leur détention.
Cordialement |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Tenue basic de Landser de ma collection Jeu 3 Sep 2020 - 16:22 | |
| Bonjour,
La loi interdit la détention de grenade même neutralisée. L'équipe de modération attend les clichés des poinçons de neutralisation du k98k ou la licence FFT/permis de chasse et déclaration de l'arme. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue basic de Landser de ma collection | |
| |
| | | | Tenue basic de Landser de ma collection | |
|