Nombre de messages : 5 Age : 19 Localisation : Rouen Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 02/09/2020
Sujet: Adrian m26 DP Mer 2 Sep - 16:38
Bonjour, voici un casque apparemment de La Défense Passive, simplement, j’aimerais savoir à quoi correspond la couleur noir du casque et son triangle vert à l’avant (les peintures sont très grossières).
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Adrian m26 DP Mer 2 Sep - 16:41
bonjour,
j'enlève la réponse car vous n'êtes pas passer par les cases rgt et présentation; merci
collectionnement
Azkhar Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 19 Localisation : Rouen Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 02/09/2020
Sujet: Re: Adrian m26 DP Mer 2 Sep - 17:29
miliww a écrit:
bonjour,
j'enlève la réponse car vous n'êtes pas passer par les cases rgt et présentation; merci
collectionnement
C'est bon désolé je m'étais mal renseigné (la version mobile n'étant pas très claire pour moi )
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Adrian m26 DP Mer 2 Sep - 18:04
Bonjour,
Triangle des civils requis par les GVC.
Cordialement
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Adrian m26 DP Mer 2 Sep - 18:06
bonjour,
casque avec peinture tricolore correspondant à un chef d'îlot de la DP ; l'insigne manquant et spécifique à la DP était aussi recouvert de vert .
collectionnement
Azkhar Soldat
Sujet: Re: Adrian m26 DP Mer 2 Sep - 18:48
Ayant refais des recherches à l'aide de vos réponses, le triangle vert signifie un personnel de commandement et la peinture noire est l'œuvre des autorité qui l'ont repeint afin de différencier plus facilement civils et militaires. Merci
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Adrian m26 DP Mer 2 Sep - 18:50
Personnel de commandement ? Quelle est votre source ?