Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Calot prisonnier de guerre Mer 2 Sep 2020 - 19:32
Bonjour à tous un ami qui était chargé de vider une maison à retrouvé ceci dans le grenier un calot prisonnier de guerre j’aimerais avoir votre avis dessus Je n’arrive pas à me faire une idée d’un côté je le voie pas trop ww2 d’un autre je voie pas l’intérêt de faire ceci ?
Fabriqué dans une veste française avec des manches je pense car on voie les œillets d’aération le fil est bien en coton
J’ai regarder sur le net et je n’est pas trouvé de photo de prisonnier avec un calot de fabrication artisanale
Il y a aucun enjeu financier là dedans le collegue me l’a donné
En vous remerciant
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Calot prisonnier de guerre Mer 2 Sep 2020 - 19:34
Bonjour,
Quelle certitude que ce soit français, et authentique ?
Cordialement
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Calot prisonnier de guerre Mer 2 Sep 2020 - 19:40
bonjour,
cela ressemble beaucoup et même très fortement a du tissu de l'après guerre; style satin 300 , viscose etc cela a peut être été fait pour le théâtre, reconstitution etc ?
collectionnement
orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
Sujet: Re: Calot prisonnier de guerre Mer 2 Sep 2020 - 20:08
Salut j'aime pas trop non plus ludo
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Calot prisonnier de guerre Mer 2 Sep 2020 - 20:17
Bonsoir, Comme miliww, j'ai pensé tout de suite à la satin. Une photo mise en forme de la capuche à la va vite pour comparer les trous d'aération.
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Calot prisonnier de guerre Mer 2 Sep 2020 - 20:26
Merci à vous tous pour vos avis même si je m’en doutais un peu effectivement sa orienterais plus sur de l’après guerre
Poddichini je n’est émis aucune certitude sinon je l’aurais pas mis en identification pour le tissu cela se voie que c’est français