Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Identification PAT sur gants de boxe US Mer 2 Sep - 20:04
Bonsoir, je serais désireux d'acquérir ces gants de boxe dont le propriétaire affirme qu'ils appartenaient à un soldat US sans savoir à quelle époque. Le n° PAT permet-il de pouvoir dater cette pièce. Merci Bonne soirée
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Re: Identification PAT sur gants de boxe US Mer 2 Sep - 21:31
Bonjour.
Le # de patent donne 1884 comme date. Mais attention, ce n'est pas la date de fabrication.
Sol.
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Re: Identification PAT sur gants de boxe US Mer 2 Sep - 21:38
Bonsoir et merci Solcarlus, mais si je peux me permettre, pourquoi alors ce n° donne cette date, puisque bien entendu ces gants sont plutôt d'époque années 40-50. Cela veut dire que le numéro patent est bidon? Il y a un site où se procurer les références des numéros PAT? Merci encore. Bien cordialement
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Re: Identification PAT sur gants de boxe US Mer 2 Sep - 21:47
Le # de patent indique que le modèle a été déposé en 1884. Ensuite, les gants ont pu être fabriqués longtemps après sans modif ou fait l'objet d'un nouveau # de patent. Il faudrait avoir le fabricant pour faire de plus amples recherches.
spiritus Lieutenant-Colonel
Sujet: Re: Identification PAT sur gants de boxe US Mer 2 Sep - 22:11
Merci encore, le fabriquant est Boxing SPALDING EQUIPMENT
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification PAT sur gants de boxe US