le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musée de la résistance PEYRAT le Château | |
| | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1202 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Musée de la résistance PEYRAT le Château Jeu 3 Sep 2020 - 21:35 | |
| Bonjour à tous Si vous allez vers le lac de Vassiviere allez voir ce petit musée de la résistance bien documenté sur l'histoire des FFI du Limousin situé à PEYRAT le Château je vous le conseille vivement je n'ai pas de photo à vous montrer il est interdit d en prendre et même si la visite est libre et sans surveillance par respect j'ai gardé mon appareil dans mon sac Cordialement petaf heureux |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Musée de la résistance PEYRAT le Château Mar 29 Sep 2020 - 18:46 | |
| Bonjour merci de l'info pour ce musée.
JC |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3317 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Musée de la résistance PEYRAT le Château Ven 18 Déc 2020 - 8:35 | |
| Bonjour,
J'avais projeté de le visiter l'été dernier, mais c'est partie remise. Merci pour le partage d'info |
Nombre de messages : 3317 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Musée de la résistance PEYRAT le Château Ven 13 Aoû 2021 - 11:25 | |
| Bonjour, Je m'y rends cet après midi.
https://www.musee-resistance-peyrat.fr/ |
| Sujet: Re: Musée de la résistance PEYRAT le Château Mar 17 Aoû 2021 - 15:00 | |
| Bonjour, Photo du château accueillant le musée, ainsi que se la Citroën située dans la cour. Belle exposition d objets et materiels de l'époque. Les témoignages filmés de quelques résistants de l'époque sont un vrai plus. |
| Sujet: Re: Musée de la résistance PEYRAT le Château Mar 17 Aoû 2021 - 15:07 | |
| Dans le coin, crochet par Gentioux et son interessant monument "Maudite soit la guerre" et où un orphelin levé le poing en signe de rage. L'un des seuls monument de ce type en France, décriant ouvertement guerre et ses méfaits |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Musée de la résistance PEYRAT le Château Mar 17 Aoû 2021 - 17:47 | |
| |
| Sujet: Re: Musée de la résistance PEYRAT le Château Mar 17 Aoû 2021 - 20:52 | |
| Merci Roro. J'en ai profité pour prendre la photo de cette stèle, située à Lacelle, non loin de là. Jean Duchez, né en 1899 à St Meard, est l'arrière grand père d'un ami. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de la résistance PEYRAT le Château | |
| |
| | | | Musée de la résistance PEYRAT le Château | |
|